Ma camera somfy outdoor ne parvient pas a s'installer sur le cloud somfy protect?

Bonjour,
Apres plusieurs essais d'installation de la camera outdoor par Bluetooth ou QR code rien ne fonctionne, j'ai même eu droit a "cette camera est déjà installé sur un autre compte"
Je précise être sur mon wifi 2.5.
Avez vous une solution?
Merci

emmanuel F.

    Réponses

    Bonsoir Emmanuel.
    Vous avez l'explication dans votre message.
    "cette camera est déjà installé sur un autre compte"

    Si vous l'avez acheté neuve dans une grande surface de bricolage c'est qu'un indélicat l'a rapportez sans préciser qu'elle avait été installée.

    Mais c'est pas un problème. Postez ici le n° de série de la Caméra (une photo fait aussi l'affaire) pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    emmanuel F.

    Bonjour et Merci pour votre aide

    j'ai réessayer ce matin de réinstaller la camera, le wifi est ok en 2.4 (téléphone a coté de la camera).

    Par contre lors lorsque je montre le QR code face camera il ne se passe rien.

    En pièce jointe il y a toutes les infos lors de l'essai de l'installation et également la référence de la camera.
    Elle reste en clignotement bleu.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle du téléphone et la version de l'application?

    Est-ce que vous avez la possibilité d'essayer sur d'autres appareils (téléphone/tablette) ?

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Manu M.

    Bonjour,
    Maintenant la caméra est en fonction( pourquoi et comment mystère?) car j'ai eu droit á: Cette caméra est déjà installé sur un autre compte ,cette camera n'arrive pas a s'installer sur le cloud somfy protect.
    Voici le mac de la camera : 0076b108295a
    Mon tel est samsung s6 edge+
    L'application est somfy protect pour alarme home kepper pro .
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Manu,

    Effectivement le 14/03 je constate que votre installateur a effectué une maintenance sur votre système et que tout de suite derrière la caméra à été installée.

    Bonne journée,

    Myriam H.

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire, lors de l'installation un message me dit qu'il est impossible de se connecter au cloud pour le moment, par contre la camera est connecté à la box adresse mac : 00:76:b1:08:1a:31, la led est blanche fixe. J'ai vérifié le réseau wifi, rebooté la box et toujours le même résultat, j'ai même essayé en partage de connexion 4G.
    Avez-vous une solution?
    Merci de votre retour.

    Pierre S.

    Bonjour,
    Même difficultés rencontrées pour connecter ma caméra.
    « Impossible de se connecter au cloud Somfy »
    J’utilise un IPhone 11
    Le code de la caméra : 0076B1054286 2025
    D’avance merci pour votre aide
    Pierre

    Bonjour Myriam.
    La Led blanche fixe signifie que la caméra est bien installée, cependant elle n'a pas accès temporairement au cloud Somfy.
    Dans ce cas soit les serveurs de Somfy sont indisponibles, ça arrive, soit comme c'est souvent le cas en ce moment il y a un blocage au niveau de la ligne internet, et il faut rebooter la box même si vos autres matériels fonctionnent pour rétablir le lien avec les serveurs.

    Myriam H.

    Bonjour,

    Je viens de réessayer l'installation et c'est bon tout est ok :). Merci pour votre aide.

    Christophe C.

    Bonjour j’ai exactement le même problème après plusieurs tentatives, pourtant ma caméra intérieure fonctionne très bien, mais avec l’outdoor , je n’arrive pas à l’installer, toujours le même message , impossible de se connecter au cloud somfy ! Merci pour votre aide.

    Christophe C.

    Bonjour Jacky , merci d’avoir répondu si vite , j’ai une Bbox fibre noire , et un IPhone XR , j’ai pour les essais mis la caméra à côté de là Box de peur de ne pas être trop loin du Wifi mais ça ne change rien .....

    Christophe quand je parlais de la Box Internet, c'est le fournisseur internet qu'il me faut, car "Fibre Noire" a un sens particulier; C'est la fibre réservée aux sociétés a moins que vous essayez d'installer la caméra en surveillance de locaux de société.

    Christophe C.

    Désolé je me suis mal exprimé, il s’agit de Bouygues Bbox fibre (couleur noire )

    Ok Christophe.
    Caméra ou Link même combat sauf que pour la caméra la clé wifi ne doit pas avoir de caractères spéciaux et que SSID + Clé Wifi maxi 45 caractères.

    Sur l'Iphone il faut absolument déconnecter le Wifi intélligent.

    Si vous avez sur votre Box un wifi invité, mettez une clé assez simple, connectez votre smartphone sur le wifi invité et installer la caméra dessus.
    Vous pourrez après revenir sur le wifi principale par la procédure de changement de wifi bien que ce n'est pas obligatoire.

    Dans le post ci joint vous avez les prérequis et le paramétrage de la BBOX.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Christophe C.

    Ok je vais essayer en mode invité avec une clé simple , je vous tiens au courant......, merci encore

    Christophe C.

    C’est bon j’ai réussi ! Merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne soirée

    Vince

    Bonjour. J'ai également le même problème sur ma caméra outdoor. L'installation bloque lors de l'inscription sur le cloud Somfy. J'ai réussit à l'installer auparavant mais je n'avais pas l'image ( message : caméra indisponible ).
    Pourtant aucun problème avec ma Somfy 1...
    J'ai beau l'installer juste a côté de ma box, cela ne change rien.
    L'adresse Mac de celle-ci est : 0076B10704171839
    Model : SF6101.
    Merci d'avance.

    Bonjour Vince,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle des téléphones utilisés lors de l'installation de votre outdoor?
    Avez-vous le bluetooth d'activé et arrivez-vous à l'étape du QR code ?

    Bonne journée,

    Vince

    Bonjour Elvina. Le téléphone utilisé est un Samsung S21. J'ai aussi utilisé ma tablette samsung A7.
    J'ai bien passé l'installation avec le QR Code ( souvent difficile d'ailleurs).
    Mais je n'arrive pas à passer l'étape du Cloud.

    Vince,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Vince

    Bonjour Elvina, je teste votre solution ce soir en rentrant du travail. Je vous tiendrai informée.
    Merci

    Vince

    Bonjour Elvina. Je reviens vers vous. La manipulation du partage réseau a parfaitement fonctionnée. Mais impossible de changer le réseau derrière pour le passer sur mon Wi-Fi.

    Loïc P.

    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème d'installation de ma caméra outdoor, je suis dirigé vers l'étape de connexion via QR code après que la configuration par Blue tooth n'ait semble-t-il avoir eu aucun effet, le QR code n'est ensuite quand à lui pas pris en compte par la caméra.
    Je pense être arrivé au bout des solutions proposées sur les différentes discussions du forum somfy, à savoir:

    • installation de la caméra à proximité du modem.
    • nettoyage de l'objectif de la caméra.
    • nettoyage de l'écran et réglage de la luminosité écran sur différents téléphones Android et Apple.
    • réglage des paramètres wifi tels que fournis par somfy, à noter que je suis connecté par 4G box Bouygues, les paramètres de sécurité AES ne semblent pas être accessibles.
    • modification de la clef WiFi avec limite à 8 caractères simples.
    • création d'un point d'accès Wi-Fi via un deuxième téléphone portable.

    Aucune des solutions ci-dessus ne s'est montrée concluante et la lecture du QR code ne s'effectue toujours pas.
    Auriez-vous une procédure à proposer.

    MAC:0076B1081891

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle du smartphone utilisé lors de l'installation? Avez-vous essayé de changer ?

    Pouvez-vous refaire la procédure en plaçant votre téléphone à 1m de la caméra lors de la lecture du QR code ?

    Bonne journée,

    Loïc P.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse, j'essaierai la lecture du QR code à 1m de la caméra. Les téléphones utilisés lors des essais précédents étaient Huawei P30 et IPhoneX.

    Merci

    Loïc P.

    Bonjour Maud,

    Je n'ai pas plus succès avec lecture du QR code à 1m de la camera, avez vous d'autres suggestions ?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Veuillez m'indiquer si la caméra clignote et si vous entendez un bip à la lecture du QR code ?

    Est-il possible de recommencer et de reseté votre caméra 30s ?

    Bonne journée,

    Vince

    Bonjour Loïc, pour la lecture du QR Code, je vous conseille l'usage d'une tablette. Avec mes téléphones j'avais du mal, mais avec la tablette ça allait mieux. Et placer la tablette de façon a voir le QR Code se refléter sur l'objectif de la caméra Somfy ( il faut incliner un peu la tablette ). Pour ma part c'est comme ca que ca marchait le mieux