Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

caméra indoor ne se connecte pas

Bonjour,
La caméra indoor ne s'est jamais connectée.
Internet est délivré par Orange.Les consignes ont été respectées ( longueur SSID et mot de passe, système de cryptage, caractères non pris en compte...), le seul critère est la fréquence 2.4 ghz, 5 ghz que je ne peux choisir par l'interface.
Merci de vos renseignements et de votre aide pour résorber ce problème.
L'installation est trop compliquée pour une simple caméra à notre époque. Cordialement,

jean B.
jean B.

jean B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean
    La caméra ne supporte le 5Ghz.
    Vous devez impérativement renommer le SSID du 5ghz pour avoir deux WIFI bien distint.

    Sinon désactivez le 5Ghz

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. J'ai dissocié les deux réseaux et connecté la caméra sur 2.4GHZ.La caméra ne se connecte toujours pas.Le voyant bleu clignotant passe au blanc et ensuite passe au rouge.Qu'en pensez vous?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean
    Voici la signification de la led
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    Maintenant pour savoir si le problème vient de la caméra ou de la ligne internet, le test est le suivant.

    Il faut deux smartphones ou une tablette et un smartphone.
    Créer un point d'accès WIFI sur un smartphone. Connectez sur ce nouveau Wifi un deuxième smartphone ou une tablette, puis installer la caméra.
    Si ça fonctionne la caméra est OK, il ne vous reste plus qu'a faire la procédure de changement de wifi pour revenir sur celui de la Box.

    Si ça ne marche pas postez ici le N° mac de la caméra.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Savez vous quelle est la suite?
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean vous êtes dans la file d'attente.
    Il faut patienter.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Est-il possible de m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi? Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur.

    Ainsi réessayer avec un autre téléphone/tablette avec un reset de 30s.

    Bonne journée,

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué un reset de 30 s et fait un enième essai .
    Le voyant reste blanc clignotant mais cela n'aboutit pas à la connection de la caméra.
    Communiquer les réglages wi fi sur un forum public comme vous me le demandez me parait bien imprudent. Aussi merci de me communiquer une adresse mail afin de continuer l'échange.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean,

    Votre caméra ne remonte toujours pas sur notre serveur.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page