Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture/fermeture défectueuses

Bonjour,

Depuis peu mon portail a des problèmes d'ouverture et de fermeture. J'ai un moteur Slidymoove 600.

Parfois, lorsqu'il se ferme, il s'arrête puis s'ouvre à nouveau. Ou alors il s'arrête avant la butée de fermeture.
J'ai effacé tous les réglages et relancer un auto apprentissage.

Lors de l'auto apprentissage, le portail s'ouvre puis se ferme mais il fait une halte pendant la fermeture avant de continuer à se fermer. Et c'est précisément l'endroit il s’arrête qu'il lui arrive ensuite de se rouvrir pendant la fermeture.
J'ai fait plusieurs auto apprentissages et l’arrêt du portail peut varier d'endroit.

J'ai testé le portail sans les cellules photoélectriques mais le problème subsiste.

J'ai également essayé de supprimer toutes les télécommandes et le digicode pour une réinitialisation totale.

Je me doute qu'il y a un problème au niveau de l'auto apprentissage, mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.

Céline

celine B.
celine B.

celine B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il peut y avoir un point dur.

    Débrayez le moteur et faites coulisser le portail à la main.

    Constatez-vous une dureté pendant le déplacement ?

    Contrôlez le jeu entre le pignon et la crémaillère.
    Il doit y avoir un jeu de 1,5 à 2 mm sur toute la longueur.

    Attention, la crémaillère ne doit surtout pas porter sur le pignon, le jeu est obligatoire.
    Pas de jeu = cassure de l'axe du pignon.

    Haut de page