Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance de détection des caméras?

Bonjour à tous,
Je viens d'installer deux caméras OUTDOOR. J'ai réglé leur hauteur (2 m pour la première et 2,30 m pour la seconde) afin d'avoir (selon moi) la vue la plus complète des zones que je souhaite surveiller.
Lors des essais de détection, la caméra située à 2 m de hauteur me détecte à 3 m lorsque je suis en face et à 1,5 m sur les cotés. Celle située à 2,30 m ne me détecte qu' à moins de 1 m, c'est à dire pratiquement quand je suis dessous. je joins deux photos des emplacements. Merci pour votre aide. Cordialement Ph.

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    Ci joint les recommandations d'installation des caméra outdoor.
    Vos caméras sont trop basses.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000260...

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la célérité de votre réponse. Je vais donc monter la hauteur de la caméra située à 2 m. L'autre est déjà à 2,30 m de hauteur. Je ne m'explique donc pas pourquoi le détecteur ne me détecte qu'à un mètre. Elle est un peu penchée. Je vais essayer d'améliorer mon installation. Merci pour votre réponse. Cordialement. Ph.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    OK, je vais faire cela pour être sûr que cela ne vient pas du détecteur. Merci.
    Bonne journée.
    Ph.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe un petit schéma pour comprendre comment fonctionne le radar infrarouge, et l'influence du réglage pour les animaux.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vais en tenir compte pour la première caméra mais celle qui est à 2,30 m devrait alors détecter à plus d'un mètre. Je vais faire des modifs et vous tiendrai au courant des résultats.
    Cordialement
    Ph.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe, si elle est bien Horizontal Oui, mais si vous l'avez inclinée comme on peut le voir sur le schéma le faisceau s'incline.
    Si c'est celle qui est sur la deuxième photo au bout d'un support en acier, aucune chance, telle qu'elle est, elle surveille si les oiseaux viennent nicher sous le toit.
    Sur la documentation il est indiqué 2m50 mini et moi j'ajoute Maxi, et on part du principe que le socle de la caméra est d'aplomb; Là il est incliné vers le haut.
    N'oublier jamais, que c'est d'abord le radar infrarouge qui détecte et qui allume la lumière si vous en avez connecté une, puis la caméra s'active pour voir s'il y a quelque chose qui bouge sur l'image.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Jacky,
    Le socle est incliné mais la caméra ne surveille pas les oiseaux. Je l'ai positionnée et réglée de telle sorte que je puisse voir les deux alignements des murs sur mon téléphone. Au niveau de la vision, c'est bon. C'est en détection que cela coince. Voir Photos de la position de la caméra et de ce qu'elle voit des deux cotés.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe, là vous avez fait fort.
    Comme je vous l'ai expliquez lors du dernier post, c'est pas la vidéo qui détecte en premier mais le radar infrarouge.
    Ci joint un schéma qui explique la couverture du radar dans les différents axes, sachant que je n'ai trouvé qu'une version 12m alors que celui de Somfy ne porte qu'a 7M.
    J'ai dessiné en bleu la maison. Je vous laisse juger de la portée du Radar, sachant que l'angle du radar n'est pas l'angle de vison de la caméra.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour cet éclairage. Je trouvais pratique d'avoir les deux vues avec une seule caméra. je comprends mieux pourquoi la détection ne fonctionne pas bien. Lorsque je déplace la caméra, je n'ai plus de wifi. je vais donc investir dans un répéteur wifi et voir où positionner la caméra pour avoir à la fois une bonne vue et une bonne détection. Merci d'avoir pris le temps d'étudier et solutionner mon problème.
    Cordialement
    Ph.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    Pour le répéteur Wifi ne prenez pas un sans fil, car il améliore le signal mais divise la bande passante par deux pour dialoguer en synchrone.
    Prenez un répéteur WIFI de type CPL ou avec une liaison RJ45.

    Haut de page