Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom : impossibilité de joindre l'interface de l'alarme ?

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à joindre l'interface de mon alarme. Il n'y a pourtant eu aucun changement ou intervention de ma part. J'ai vérifié : les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma box. La connexion par adresse IP donne "404: File not found". J'ai vérifié l'alimentation et rebooté le système en vain. En utilisant le clavier, j'ai même contrôlé l'adresse IP.
A force de chercher, je me connecté sur la page "https://www.alarmesomfy.net/new_ui/"; mais là ça bloque sur l'élément " Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée." (j'ai une box orange avec la fibre depuis plusieurs années).
Bref, je ne sais comment débloquer la situation. J'ai l'impression de ne plus être reconnu par les serveurs Somfy et de ne plus avoir d'autre choix que d'utiliser les menus du clavier qui restent moins pratique que l'interface.
Merci pour vos solutions et bonne journée,

Jacques J.
Jacques J.

Jacques J.

Niveau
0
56 / 100

Réponses

Gérard D.
    Gérard D.

Gérard D.

Niveau
    1
    125 / 750
    Bonjour
    C'est bien ce que j'avais fait remplacer le 19 par une valeur comprise entre 201 et 240.
    Et l'adresse que j'ai choisie est bien reconnue par la centrale, et par ma box. Donc je peux bien me connecter en locale à mon alarme, mais pas de connexion à distance.
    Par contre quand je lance l'adresse IP que j'ai choisie avec le petit programme que vous m'avez envoyé, les ports 80 et 443 sont bien fermés. J'ai beau les supprimer et les refaire rien ne change toujours fermé.
    Et malgré que je change mon adresse IP, au clavier code 780 l'adresse est toujours 192.168.1.19 .

Gérard

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Gérard je vous ai dit de ne pas changer l'adresse IP qui s'affiche lorsque vous cliquez sur le lien de test.

Cliquez sur ce nouveau lien, ne changez pas l'adresse qui s'affiche qui est celle de votre box puis cliquer sur le pavé bleu ESSAI.
    Si ça répond à Huit clos c'est que le paramétrage de vote box est mal fait
    https://yuip.org/fr/port-check

Gérard D.
    Gérard D.

Gérard D.

Niveau
    1
    125 / 750
    Bonjour
    Je commence à saturer je ne comprends plus grand chose. je pensais que le lien était pour contrôler l'adresse IP que j'ai choisie 192.168.1.230 pour la centrale .
    Bon j'ai refait la manipe avec le nouveau lien sans changer l'adresse IP ça m'indique porte ouverte.
    Demain je pars pour 10 jours donc je ne pourrai pas faire de manipe.
    cordialement.
    Gerard

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Gerard
    Les ports sont bien ouvert.
    Si vous avez paramétré l'adresse se terminant par 230 dans les règles d'ouverture ça doit fonctionner.

Vous pouvez le vérifier autrement.
    Cliquez sur le lien de test que je vous ai envoyé et noter l'adresse IP qui s'affiche.

Ensuite sur votre smartphone, coupez le WIFI pour être en 4G, puis taper cette adresse dans le navigateur internet de votre smartphone. Vous devriez arriver sur l'interface de l'alarme

Gérard D.
    Gérard D.

Gérard D.

Niveau
    1
    125 / 750
    Bonjour
    Je rentre de vacances et je reprends contact.
    Bon j'ai bien vérifié avec l'adresse IP de ma box qui s'affiche dans le lien test que vous m'avez envoyé.
    J'arrive bien sur l'interface de l'alarme et tout fonctionne.
    Où ça ne fonctionne toujours pas c'est sur applis ALARME SOMFY ( petit icone jaune avec hautparleur rouge) ça marche en wifi mais pas en 4G ( connexion impossible aux hôtes 192.168.1.230 et geryvoxxxx.alarmsomfy.eu vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    merci pour l'aide
    Gérard

Haut de page