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Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom : impossibilité de joindre l'interface de l'alarme ?

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à joindre l'interface de mon alarme. Il n'y a pourtant eu aucun changement ou intervention de ma part. J'ai vérifié : les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma box. La connexion par adresse IP donne "404: File not found". J'ai vérifié l'alimentation et rebooté le système en vain. En utilisant le clavier, j'ai même contrôlé l'adresse IP.
A force de chercher, je me connecté sur la page "https://www.alarmesomfy.net/new_ui/"; mais là ça bloque sur l'élément " Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée." (j'ai une box orange avec la fibre depuis plusieurs années).
Bref, je ne sais comment débloquer la situation. J'ai l'impression de ne plus être reconnu par les serveurs Somfy et de ne plus avoir d'autre choix que d'utiliser les menus du clavier qui restent moins pratique que l'interface.
Merci pour vos solutions et bonne journée,

Jacques J.
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    Bonsoir Jacques
    Erreur 404 vous n'avez plus accès non plus en local.

    La mémoire du module IP de la centrale est HS, vous n'avez plus accès à l'interface

    Jacques J.
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    @Jacky M : Merci pour votre réponse, c'est exactement cela le problème, et effectivement je n'ai plus non plus accès en local.
    Du coup, je fais comment ? Dans d'autres fils d'échange, il semblait falloir attendre d'être contacté par Somfy. Je suis dans le même cas ?

    JACKY M.
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    Jacques si votre alarme est toujours sous garantie, il faut patienter, sinon il faut changer votre module IP

    Jacques J.
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    Mon alarme a plus de 10 ans. Il n'y a donc plus de garantie. Visiblement, je n'ai pas d'autre choix que de changer le module IP. par contre, c'est un modèle RTC dont le transmetteur téléphonique fonctionne très bien avec la téléphonie sous IP de ma box fibre Orange.
    On fait comment pour ce changement de module ?

    Olivier P.
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    Bonjour,
    Moi j'ai eu la même chose, mais juste après avoir changé les piles de la sirène intérieur.
    Cela peut-il être lié ou est-ce que mon module IP est mort lui aussi ?
    Alarme Protexiom 600 non GSM achetée il y a plus de 10 ans chez Leroy Merlin.
    Merci à tous pour votre aide éventuelle,
    HELP ! ;)
    Cordialement,
    O. Ponsinet

    JACKY M.
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    Bonjour Olivier
    Si vous avez Erreur 404 même motif même punition, le module IP est HS.
    (Rien a voir avec le changement de pile de la sirène, je n'en dirais pas autant si vous aviez changé les piles de la centrale)

    Jacques J.
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    Bonjour,
    Mais, en l'absence de réponse des équipes Somfy, cela signifie qu'il faut que je change ma centrale (et du coup peut être d'autres éléments) ou il y a un moyen de changer ce module IP ?
    Merci d'avance

    Olivier P.
    Olivier P.

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    Bonjour,
    Merci beaucoup Jacky pour votre réponse... Est-il possible de changer juste le module IP, ou juste le transmetteur telephonique ? Voire sinon de le remplacer par un transmetteur GSM ?
    Merci... C'est une protexiom 600, je peux envoyer tous les numéros dont vous aurez besoin...
    Merci beaucoup pour votre aide
    Cdlt
    Olivier

    Olivier P.
    Olivier P.

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    Bonjour,
    Désolé de revenir sur le sujet de mon problème mais je n'ai plus de réponse de personne : pour régler mon souci (erreur 404 : File not found) je voudrais :

    • Soit juste changer le module IP de mon transmetteur (en SAV ?)
    • Soit le remplacer par un transmetteur GSM si c'est possible et si compatible avec le reste de mon installation Protexiom 600
    • Autre solution ?
    • Je ne sais pas mais s'il vous plaît, proposez-moi quelque chose...
      Je peux envoyer des infos : voilà ce que j'ai noté :

      • Version Hw = 00000901v1.1/1
      • Bootloader = 839v1.9
      • Firmware=724v3.4
      • Mapping Eprom = v1.0
      • Je pense que c'est un très vieux système acheté chez Leroy Merlin en 2009 ou 2010...
        J'imagine que pour avoir d'autres infos il faut ouvrir le transmetteur...
        Merci à tous,
        Cordialement,
        Olivier.

    Thomas M.
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    Bonjour Jacques et Olivier,

    Est-ce que le message d'erreur que vous obtenez est le suivant ?

    Bonne journée,

    Jacques J.
    Jacques J.

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    Bonjour Thomas,
    C'est exactement ce message d'erreur. Dans son diagnostique, Jacky, que je remercie, indiquait la nécessité d'envoyer en SAV la centrale pour changer le module IP. Si c'est le cas, je suis prêt à suivre la procédure.
    Bonne journée,

    Olivier P.
    Olivier P.

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    Bonjour,
    Oui merci c'est exactement cela, malgré le fait que j'ai utilisé l'adresse ip de mon alarme ... Voir photo jointe... J'imagine que là c'est clairement le module IP, non ? Donc quels sont mes choix à ce stade ?
    Merci à tous pour votre aide !
    Cordialement,
    Olivier.

    Thomas M.
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    Bonjour Jacques et Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gérard D.
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    Bonjour

    je lis les forums et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de pannes liées à la connexion.
    j'explique mon cas, alarme protexiom installée au mois de septembre 2020,depuis l'installation tout fonctionnait très bien, jusqu'à quelques semaines.
    Je ne parviens plus à me connecter à mon alarme, un soir avant de me coucher je mets l'alarme avec mon smartphone zone A, comme tous les soirs, le matin impossible de l'enlever.
    L'interface note (Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.235 et xxxxxxx51.alarmsomfy.eu vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL).
    J'essaye la connexion avec mon PC et la même chose connexion impossible. Que ce soit par internet wifi ou 4G impossible de me connecter. j'ai coupé ma box redémarré supprimé les ports 443 et 80 et réinstallé et rien n'y fait.
    Donc j'ai fait une remise à zéro de la carte IP du transmetteur, en suivant la procédure de la doc, comme c'est demandé dans le forum. Mais quand je tape le code 780 au clavier, j'ai toujours la même adresse IP 192.168.1.235 de mon alarme ça ne change pas. j'ai fait la procédure plusieurs fois et toujours pareille.
    L'alarme fonctionne très bien avec la télécommande,badge,code. Je reçois bien les SMS sur mon smartphone si l'alarme se déclenche,et les tests cycliques également.
    Opérateur Orange avec livebox play (N° de la centrale 634416).
    SVP quelqu'un peut il m'aider Merci.

    Gérard

    Jacques J.
    Jacques J.

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    Bonjour Gérard,
    Ce que vous décrivez est similaire à mon problème. Par contre si votre centrale date de septembre 2020, elle est encore sous garantie.
    De mon coté, j'ai donné toutes les indications demandées quelques jours après le message de Thomas (le temps de chercher la facture mais sans la retrouver). Je reste dans l'attente d'un retour et donc d'une solution.
    Courage et bonne fin de week-end,

    JACKY M.
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    Bonjour Gérard
    Si vous avez fait une remise a zéro du module IP en suivant le lien ci joint et que ça ne change pas l'adresse IP c'est que le module est HS
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Gérard D.
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    Bonjour Jacques et Jacky

    Oui c'est bien avec ce lien que j'ai fait une remise à zéro du module IP. Je l'ai fait 4 fois sens résultat.
    J'attends le contacte d'un Yellow.
    Merci pour vos témoignages

    Gérard

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard,

    Le problème que vous rencontrez est différent du problème que rencontre les autres personnes présentes sur ce post.

    Votre Centrale a en effet arrêté de communiqué avec nos serveurs depuis le 16 Mars à 03h00. Lorsque vous faites la remise à zéro du module IP, avez-vous bien supprimé les ouvertures de ports et autres modifications que vous aviez fait dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Gérard D.
    Gérard D.

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    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse

    j'ai refait une remise à zéro du module IP, en prenant garde de fermer toutes les portes et supprimer les ports 443 et 80 de ma box, ainsi que l'adresse IP de l'alarme. Toujours pareil au clavier mon IP ne change pas.
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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