Question en attente de réponse
Bonjour, est-ce que ce modèle de récepteur est pilotable depuis l'application Tahoma ou uniquement avec une télécommande RTS ?
Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur)
Fiche produit : https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de...
Notice : https://service.somfy.com/.../1841022recepteurstandardeta...
Mon pb c'est pilotage télécommande OK, pilotage dans l'app KO.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Oui ce RX est affectable à Tahoma et parfaitement pilotable.
Seulement il y a des astuces.
Précisez le type exact de moteur et je vous guiderais.
En tout état de cause ce RX ne permet que le fonctionnement en "pas à pas", donc ce sera le bouton du milieu de l'icone qui fera ouv/stop/ferm.
CdL
Merci, j'ai réussi à réappairer mon récepteur standard RTS et ainsi le voir remonter et pouvoir le piloter dans l'app.
Bonjour j ai acheté un recepteur rts pour commander un portail coulissant moteur nice . J ai bien alimenté mon recepteur en 24 v continu, mais les leds Prog ou prog ne s allume pas. J ai bien du 24 v sur les 2 bornes de gauche d alimentaion, et donc mon ordi ne reconnait pas dans tahoma ce récepteur. Merci pour vos reponse.
Bonjour,
Avez-vous respecté les polarités +/- sur 1/2 du RX Somfy ?
3/4 ou 5/6 sont branché sur quels borniers de votre moteur ?
CdL
3 et 4 sont sur fiche PP de mon moteur et j ai respecté car si j inverse cela fait dijoncter
Disjoncter est tout simplement impossible...! L'inversion de polarité aura juste pour conséquence de ne pas fonctionner si c'est du 24VAC et fonctionnera si c'est du 24VDC.
Y a un truc pas net.....j'espère que vous n'avez pas grillé votre RX ?
Dans le pire des cas, si vous inversez ca ne fonctionne pas mais ca ne fera jamais disjoncter;
cdL
top merci pour tes reponse,
mais comment cela se fait il que les leds ne s allume quand j ai bien du 24 v sur les bornes 1 et 2.. car quand j appuie sur le bouton prog , rien ne se passe...
A mon avis votre RX est grillé.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
herve a répondu
un anonyme a répondu
herve a répondu
un anonyme a répondu
herve a répondu
Guillaume a répondu
un anonyme a répondu