Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur ajout d'un micro-récepteur RTS dans Tahoma Switch ?

Bonjour,

J'ai installé un micro-récepteur RTS et sa commande murale Smoove Origin, ça fonctionne.

En revanche il y a échec lors de l'ajout du VR concerné dans l'appli sur Android:

  • je lance l'appli,
  • je sélectionne "ajouter un équipement",
  • je sélectionne "fenêtres et protections solaires",
  • puis "volets"
  • puis "micro-modules",
  • puis "Somfy",
  • puis "Somfy Smoove"
  • j'appuie un peu plus de 3 secondes sur "Prog" du Smoove, (ce qui ne provoque aucun mouvement du VR, en revanche 2 ou 3 clics sonores sur le micro-récepteur)
  • je contemple la roue de "recherche" ...
  • au bout de quelques secondes je reçois la question "possédez-vous dans votre maison une télécommande ... etc". Je regarde dans la liste et sélectionne TaHoma Switch,
  • à la suite de quoi je suis invité à contacter le Support.

J'en suis-là, le VR concerné n'est donc pour l'instant pas piloté par la TaHoma Switch.

Pour contexte: le VR concerné a été installé il y a plusieurs années, avec une commande filaire. L'installation comporte d'autres VR tout neufs, techno. IO avec leurs Smoove et parfaitement intégrés dans la TaHoma Switch.

Merci par avance.
Cordialement

Jacques B.
Jacques B.

Jacques B.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacques,
    Avez vous reussi?
    Ce que vous decrivez coté tahoma ressemble a un appairage IO et non pas RTS.
    pour le RTS :
    -ajouter un equipement
    -fenetre et protection solaire
    -volets
    -micromodule
    -somfy
    -telecommande somfy
    -RTS
    Bonne journée.

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Nicolas.

    J'ai appliqué la séquence que vous avez indiquée. Ca fonctionne en utilisant l'appli., mais pas encore par la Tahoma. Je vais creuser...

    En atendant, un grand merci. Bonne fin de journée.

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Un seul coup de pelle aura suffi ... il est nécessaire d’inclure le nouveau volet dans le profil des boutons de la Tahoma, ce qui est tout à fait logique.
    Bref tout fonctionne. Merci encore à Nicolas.

    Haut de page