compatibilité Somfy protect

Bonjour

Le Link de mon alarme somfy protect est installé dans mon garage et ma livebox 4 de Orange est dans le salon. J'ai des problèmes de connexion internet. malgré que j'ai installé un extendeur wifi de Orange, j'ai souvent des problèmes de connexion. J'ai acheté un module CPL / Wifi Métronic 600 (BP : 2.5 Ghz) . Est ce que c'est compatible ?
avec mes remerciements

Michel C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    Non seulement il est compatible, mais il sera plus efficace que le répéteur sans Fil qui améliore le signal mais divise la bande passante par 2.

    Michel C.

    Merci Jacky
    J'ai essayé plusieurs fois de changer de réseau sur le link, je trouve bien le réseau Métronic AP. Par contre, l'installation ne va pas à sa fin
    cordialement

    JACKY M.

    Michel si je comprends bien vous avez créé un nouveau WIFI avec un SSID et clé wifi différente de la Livebox.
    Si c'est bien ça, il faut connectez votre smartphone sur ce nouveau Wifi puis installer le Link.

    Michel C.

    Merci pour les infos

    J'ai différencié les noms SSID et clé sur les réseaux 2,4 et 5 Ghz de la live box .
    Je me connecte bien au réseau Métronic et la clé est différente des autres
    La procédure échoue à la fin , au moment de transmettre les paramètres WIFI et à la connexion au cloud Somfy
    Cordialement

    JACKY M.

    Michel si vous avez un SSID et clé wifi différente sur le Métronic, on se moque du wifi de la Livebox.
    Vous avez maintenant deux WIFI distinct.

    De ce fait sur le Métronic, mettez une clé WIFI d'une dizaine de caractères alphanumérique.
    Connectez votre smartphone sur le SSID et la clé WIFI du Métronic, puis installer le LINK.

    Si votre smartphone est connecté au WIFI de la LIVEBOX ça ne peut pas marcher.

    Michel C.

    merci Jacky
    En effet j'ai bien respecté la procédure citée ci dessus. par la clé Métronic comporte 8 caractères (config usine)
    cordialement

    JACKY M.

    Michel arrêtez le wifi de le la Livebox.
    Mettez votre smartphone en mode avion, aller dans les paramètres activer le wifi, connectez vous sur le Wifi Metronic, vérifiez que vous pouvez aller sur internet avec le smartphone, puis installer le Link ou plus exactement faite la procédure de changement de Wifi car il est déjà installé.

    Michel C.

    Merci Jacky
    J'ai bien respecté la procédure. Cette étape s'éternise au moment d'envoyer les paramètres WIFI en fin de procédure. J'ai bien sélectionné le réseau "Somfy Home alarme" mais pendant l'envoi des paramètres Wifi, le réseau connecté est Métronic AP . Est ce normal ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Oui Michel, c'est normal.
    La procédure est longue parce qu'il faut que le système se connecte aux Serveurs Somfy.
    Et la tout dépend de l'encombrement du réseau internet, surtout en ce moment avec le télétravail.

    Michel C.

    Bonjour
    Quand je fais cette procédure en me connectant sur la live box, elle dure 7 minutes
    cordialement

    Michel C.

    Bonjour
    J'ai recommencé la procédure
    J'ai eu les messages :

    • Envoi des paramètres Wifi
    • Connexion au cloud Somfy
    • Connexion au link

    j'ai attendu 1 H 30 mn avant de la stopper.
    cordialement

    JACKY M.

    Michel pourquoi vous le stoppé. Vous n'avez pas de message de rejet.
    Laissez le, même si ça dure.
    La première fois que j'ai installé mon Link la vague n'est apparue qu'au bout de 45mn.

    Michel C.

    Bonjour
    Un spécialiste de l'assistance Somfy vient de me préciser que la technologie CPL wifi n'est pas compatible avec le link de l'alarme somfy protect.
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre
    cordialement

    JACKY M.

    Ok Michel, merci pour le retour, car je découvre cette nouvelle contrainte.
    Je savais que le Pont des lumières Hue ne supportait le CPL, mais le Link Home Alarme alors là c'est nouveau.
    Ca va sérieusement compliquer les choses pour les personnes qui ont des problèmes de liaison.

    Michel C.

    Bonjour
    il faut utiliser un extendeur Wifi , solution mis en œuvre actuellement . Ce qui n'est pas une solution robuste car on perd quand même du signal
    cordialement

    JACKY M.

    Michel, je suis très septique sur la réponse qui vous a été donnée, car j'ai un point d'accès WIFI CPL et ça ne pose aucun problème.
    La seule différence c'est qu'il est de la marque TPlink, mais du point de vue caractéristiques c'est la même chose.
    Par contre avec ce type de matériel, il faut impérativement vérifier qu'il est à jour au niveau du firmware et là quand je recherche sur internet je ne trouve rien et c'est plutôt surprenant et inquiétant car le produit n'est plus disponible chez le fabricant. Seule le modèle inférieur (CPL 300) reste à la vente.
    Regardez sur votre documentation ou sur l'interface de gestion si vous avez le moyen de rechercher les mises à jour.