Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vanne io et surchauffe radiateur

Bonjour,

Nous venons d’installer une nouvelle chaudière (De Dietrich Vivadens) et 12 têtes thermostatiques io.

Je rencontre un problème lors de la configuration. En effet, certains de mes radiateurs continuent de chauffer malgré une consigne à 8°C sur le radiateur. Je me sens complètement démunie.

J’ai parcouru le forum et j’ai vu qu’on pouvait mettre une vanne en mode by-pass mais cela n’a pas résolu mon problème.
J’ai des vannes qui fonctionnent parfaitement et d’autres ou les radiateurs surchauffent. Actuellement, j’ai pas loin de 30°C dans certaines pièces, c’est intenable!
J’ai testé les programmes smart, l’agenda interne, le problème persiste sur les mêmes radiateurs.

Que faire?
Merci.

Floriane
Floriane

Floriane

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tahoma ne peut gérer qu'un maxi de 8 vannes, donc sur 12 il faudra en supprimer 3. Voire fiche produit https://boutique.somfy.fr/tete-thermostatique-io.html

    Ensuite, ne mettez pas une vanne en mode bi-pass sans connaître le type de chaudière, vous risquez de détruire un élément interne à cette dernière.

    CdL

    Floriane
    Floriane

    Floriane

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J’ai désactivé le by-pass partout et j’ai supprimé 4 têtes dans Tahoma. J’avais lu sur le forum que certains en avaient 12 et que tout fonctionnait sans souci.
    Malgre les 4 vannes en moins, mon problème n’est toujours pas résolu.. malgré une consigne à 14°C le radiateur de la salle à manger, et celui de la cuisine continuent de chauffer. Les pièces sont à environ 26°C!

    Floriane
    Floriane

    Floriane

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re bonjour,

    Après réinitialisation, puis réappairage, impossible de régler la fin de course.
    Le problème viendrait il de là?

    Merci.

    Floriane
    Floriane

    Floriane

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J’ai finalement résolu le problème.. certaines vannes avaient été mal vissées par l’installateur. C’est pour cela que les radiateurs surchauffaient.

    Les 12 têtes fonctionnent sur Tahoma.
    Il a fallu ajuster l’offset sur certaines têtes. Maintenant la maison est de nouveau respirable, et avec un peu de temps j’ajusterai les températures pour qu’elles soient idéales.

    Haut de page