mail non reçu indoor camera ?

Bonjour
en mettant les notifications sonores.. OK la sirène se déclenche
mais pas de réception de mails ni sms
(en fait ce qui m'intéresse c'est uniquement l'alerte mail)
ma camera extérieure n'a pas ce problème
j'ai parcouru un maximum de questions sur le forum mais ... pas toutes... peut-être ce problème a t - il été déjà soumis ?
Merci de votre aide...
J'espère ne pas être obligé de reconfigurer .. la saisie de la clé wi-fi 10 fois de suite est une .. galère ;-) ;-) ;-)
ChM

Christian M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Désolé, mais je ne comprends rien a votre explication.
    Vous parlez de notification sonore sur une sirène, vous dite Ok la sirène se déclenche et pas de mails ni sms.
    Quelle type de sirène, quelle alarme déclenche la sirène, et de quelle notification en particulier parlez vous.

    Le premier élément de réponse que je peux vous apporter c'est que les notification sonore sur une sirène ne serve qu'a accusé réception d'une activation ou désactivation de l'alarme.
    Les notions de réception de mail ou de SMS n'ont rien a voir avec cette option.

    Christian M.

    Merci Jacky de me répondre...
    Somfy Indoor Camera que je viens de rajouter à
    Somfy Home Alarm (Référence 2401497) et à une camera extérieure...
    La détection de mouvements génère un mail avec la camera exterieure mais pas avec la camera intérieure
    J'ai eu un déclenchement de la sirène de mon pack Somfy Home alarm à la détection de mouvement de mon Indoor camera.. et pas de mails ...
    ensuite comme je ne voulais pas d'alarme de sirène j'ai pensé que c'était cette option: notification sonore qui fallait décocher...
    Bref... je n'ai pas reproduit le cas ... je n'ai plus de déclenchement de sirène non plus ...
    Peut-être reconfigurer malheureusement pour que se fasse la détection de mouvements ?
    Mais .. je ne veux pas de sirène!.. sur ma camera exterieure j'ai l'option mais pour l'intérieure.. rien à part Notification sonore ...
    Avez-vous mieux compris mon souci...
    La camera est bien reliée au wifi puisque je vois les images sur mon smartphone mais semble ne pas détecter les mouvements..
    Mais si j'arrive à trouver pourquoi .. je ne veux qu'un mail d'alerte et pas de sirène...
    Merci
    Ch.
    *****
    ok je vois une réponse que vous aviez faite .. créer un 2e site ...
    je vais voir et reviendrais vers vous si nécessaire
    Merci
    Ch

    JACKY M.

    Christian, si vous voulez juste être prévenu sans que la sirène se déclenche, il suffit de supprimer la sirène.

    Mais en fait je pense que vous aimeriez que votre Home Alarme intérieure fonctionne comme la caméra outdoor et que le déclenchement de la sirène soit fait par vous.

    Si c'est bien cela il faut effectivement faire 2 sites d'installation. Dans le premier site vous mettez Home Alarm, mais sans lui attacher la sirène intérieure. Et dans le deuxième site vous mettez votre caméra Outdoor et vous lui rattachez la sirène intérieure.
    En cas de tentative d'effraction sur l'intérieure vous serez prévenu par mail et SMS, et vous pourrez faire une levé de doute avec vos caméras et déclencher les deux sirènes via l'outdoor.

    Techniquement c'est faisable, mais il va falloir jouer entre les deux sites sur votre smartphone, et surtout il faut êtes a coté du smartphone pour réagir à moins que vous n'ayez des Google Glass qui vous renvoie l'information en permanence sur la rétine :))

    Christian M.

    Ayé!!

    J'ai créé un deuxième site et ... OK !!
    Effectivement il faut un peu jongler maintenant mais ça fonctionne comme je voulais
    Les caméras déclenchent trop de fausses alertes et donc pas chaud d'être réveillé en pleine nuit!
    Les détecteurs d'intrusion me suffiront et si je suis en vacances je verrai tout de suite une image par l'alerte mail...
    Merci encore Jacky
    Bonne soirée
    Christian