Association connexoon google home?

Bonjour
je viens de signer un bon de commande pour 6 volets avec moteurs io ;si j'ai bien compris :

-chaque volet sera équipé d'une télécommande individuelle et une télécommande centrale permettra de tout ouvrir ou fermer en même temps ;

  • il existe une centrale Chronis en option qui permet de programmer les heures d'ouverture et de fermeture pour chaque volet?

L'installateur n'est pas calé en domotique et n'a pas su répondre à mes questions à ce sujet: si je m'équipe de la connexoon(pas de la tahoma), je pourrai via l'appli du même nom:

-faire la programmation horaire générale et de chaque volet,

-associer les volets à google home et les commander individuellement ou par "groupes" depuis l'appli (tout en gardant le contrôle par les télécommandes individuelles de chaque pièce)-à la maison et à distance -et commander à la voix?

ma question est à tiroirs, je vous remercie par avance de vos réponses éclairées!

FITE

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La réponse est oui à toutes vos questions.

    Bonne journée !

    FITE

    Bonjour et merci de votre réponse ! Une dernière confirmation : Chronis est donc bien sùr inutile si je prends connexoon ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui c'est inutile sauf en cas de panne de l'un ou de l'autre, mais la Chronis ne s'associe pas aux assistants vocaux.

    Bonne journée !

    FITE

    Merci encore et bonne journée !

    rom G.

    Bonjour
    Savez-vous quand l'intégration avec Google Home serait finie. Aujourd'hui nous pouvons activer les volets par commande vocale mais pas depuis l'application Home. L'icône dans l'application ne le permet pas. Quelqu'un sait quand ce sera amélioré ? Ce n'est pas très ergonomique et décevant.
    Bonne journee

    Jean-Luc B.

    Bonjour rom

    Ce n'est pas le but ! Seules les prises et les lumières peuvent être commandées depuis l'interface Home.

    Il faut utiliser directement l'application Somfy TaHoma pour manœuvrer les motorisations à l'aide d'un smartphone.

    Bonne journée !

    rom G.

    pourquoi ce ne serait pas le but : Google Home centralise toutes les interactions domotique de tous les fournisseurs, c'est tout l'interet
    la valeur ajouté de l'application Somfy est faible sur les fonctions de base. OK sur les fonctions avancées genre planifications.
    L'application google le permet pour d'autres fournisseurs, pourquoi pas Somfy, un des leaders...
    ca fait quand meme mieux fini sur la capture, non ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La fonction première de TaHoma/Google Home, c'est la pilotage à la voix.

    Bonne journée !

    rom G.

    pas seulement, il existe une interface elle sert à quelque chose...