qui peut m'aider pour une configuration?

Bonjour je suis en train de monter une config tahoma box+ alarme. j'ai donc acheter une box tahoma plus un pack sérénity sans la box. est ce que j'aurais besoin d'autres choses sachant que je souhaite aussi mettre mes volets somfy rts sur la box? j'ai deux enfants qui rentrent seul de l'école y a t il d'autres solutions qu'une télécommande pour désactiver l'alarme (boitier badge,...) j'aimerais aussi mettre une serrure connectée y a t il possibilité de la couplé à tahoma? ça fait un pavé a lire et je remercie ceux qui pourront m'aider a trouver une solution

Jérémy K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jeremy

    Pack Tahoma Sérenity très bien. Vous configurez votre alarme dans l'onglet Alarme de la box avec tout les accessoires qui vont avec.

    Volets RTS : pas problème avec Tahoma

    Serrure connecté : Ca marche pour certain et pas pour d'autre. Sur le papier c'est bon mais....

    Pour désactiver l'alarme, c'est télécommande.

    Le smartphone peut également arrêter l'alarme, mais c'est tout le monde sur le même utilisateur qui est aussi l'administrateur. A mon avis a éviter

    Ci dessous le tableau de compatibilité des accessoires sécurité de Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Jérémy K.

    Bonsoir jacky merci pour votre réponse car j’avoue qu’avec les i/o rts et autres je m’y perds un peu!

    J’avais déjà un doute pour ce qui est de la désactivation de l’alarme maintenant c’est une certitude... c’est dommage je trouve de ne pas avoir un lecteur de badge vu qu’il en existe déjà un dans la gamme somfy protexiom.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Jéremy, Tahoma est aussi compatible IFTTT.
    A regarder car par ce biais on peut l'interfacer avec Google Home et faire un scénario de désactivation qui pourra être déclenché par Google Home sans avoir l'application Somfy sur le smartphone.

    Edit : D'ailleurs si vous installez une serrure automatique Somfy, elle dispose d'un lecteur de badge, et en l'associant a Tahoma, vous pouvez faire un scénario qui en cas d'ouverture de la serrure désactive l'alarme.

    JACKY M.

    Jérémy, j'ai trouvé une solution pour que vos enfant n'ai pas chacun une télécommande.

    Installez un boitier a clé avec code digital a la porte d'entrée, dans laquelle vous mettez une télécommande.
    C'est comme un clavier ;)
    https://www.amazon.fr/Master-Lock-Rangement-s%C3%A9curis%...

    Jérémy K.

    Merci beaucoup jacky je pense opter pour la serrure connectée appairée a tahoma et éditer un scénario. L’idée de la boîte à clé n’est pas vraiment réaliste chez moi car j’habite en plein centre-ville ça susciterais trop la curiosité. Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide. Bonne journée

    Jérémy K.

    Bonsoir jacky j’ai trouvé une référence de serrure connectée somfy . C’est la ref 2401398 apparemment compatible tahoma qu’en pensez-vous?

    JACKY M.

    Jérémy c'est effectivement la serrure connectée disponible sur le site de Somfy
    https://www.somfy.fr/produits/2401398/serrure-connectee

    Je ne peux pas vous conseiller car je ne suis pas Fan de ce type de produit toutes marques confondues.

    Je vous donne le lien vers la FAQ du produit car il y a des prérequis comme par exemple, elle ne peut pas fonctionner avec une serrure qui se verrouille en relevant la poignée.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/serrure-connectee

    Jérémy K.

    Bonjour jacky

    J’ai reçu aujourd’hui ma box tahoma j’ai ajouté une partie de mon matériel a savoir, détecteur de présence, volets, capteur d’ouverture mais pour la caméra c’est plus compliqué a chaque fois que je l’ajoute ça me met erreur inconnue... je sais pas quoi faire y a t il une mise à jour a faire? Merci de votre réponse

    JACKY M.

    Bonjour Jérémy.
    Sur la base des réponses des Yellos, le message "erreur inconnue" n'apparait que sur les Iphones.

    Si vous utilisez ce matériel, avez vous la possibilité de tester avec du matériel Android.

    Jérémy K.

    Merci de votre réponse
    Non justement j’essaye depuis une tablette samsung sous android car je me suis dit que ça passerait plus facilement...

    JACKY M.

    Jérémy comme Dab c'est l'exception qui confirme la règle.
    Désolé, mais je ne sais pas expliquer la raison de ce message.