Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axe moteur volet roulant qui se rétracte tout seul ?

Bonjour,

Cet hiver après une nuit de fort gel, mon volet roulant ne se remontait plus. Après avoir enlevé les caches PVC, je me suis aperçu que le moteur du volet roulant était sorti de l'axe c'est-à-dire qu'il était en travers. J'ai retrouvé une pièce en plastique cassée qui semble être celle évitant à l'axe de se rétracter tout seul. J'ai essayé de le refaire fonctionner en redépliant l'axe mais au bout d'un mois le problème s'est reproduit.

Je vous joins deux photos : une du côté opposé au moteur (côté où l'axe tombe dans le vide) et une de la pièce retrouvée cassée en morceau.

Pouvez-vous SVP m'indiquer comment je peux de nouveau bloquer cet axe afin qu'il ne se rétracte pas tout seul ? Est-ce bien la pièce suspectée qui en est la cause ? Le cas échéant où puis-je la trouver ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Benoit Hénaud

BENOIT H.
BENOIT H.

BENOIT H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre système est un bloc baie avec semble t-il un tube octo 60 et moteur Bubendorff;

    Il faudra contacter le fournisseur et/ou votre installateur de menuiserie pour trouver les pièces propres à votre menuiserie.

    CdL

    BENOIT H.
    BENOIT H.

    BENOIT H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réactivité et votre réponse V-Rod, cela m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas en axant mes recherches sur Bubendorff.

    Cordialement.

    Haut de page