Micro récepteur 900w disponible ?

Bonjour à tous,
J’aimerai ajouter à ma domotique un micro récepteur dans un interrupteur qui commande un moteur!
Les micro récepteurs d’éclairage valent pour 500w max, alors que ma pompe a une puissance nominale de 900w.
Quel micro récepteur serait adapté à mon installation?
D’avance merci

Benjamin V.

    Réponses

    Benjamin V.

    Merci V-Rod pour votre réponse rapide et efficace!
    Cependant, le module zwave est-il directement appairable à la tahoma ou faut-il un d’ongle?

    D’avance merci

    Bonjour,

    A partir d'une certaine puissance, il est préférable de faire le montage en ajoutant un relais de puissance.

    Les Watts lumineux n'ont rien à voir avec les Watts d'un moteur.

    Placé en intérieur, le module utilisé seul, avec ses petits composants miniaturisés, est un bon moyen de provoquer un départ de feu.

    Bonjour Richy,

    Tout à fait ok, mais là on parle pour alimenter une pompe de piscine, donc coéf = 1.
    Sachant qu'en résistif le module = 2500w et que la pompe = 900w.

    Si c'était pour des leds j'aurais prévenu Benjamin que ce module ne convient absolument pas.

    CdL

    Bonjour,

    Une pompe, c'est un moteur, donc induction et arcs électriques.
    900 W, c'est plus d'un cheval, ce n'est pas anodin pour des récepteurs prévus pour commander des appareils d'une centaine de Watts.

    Bonjour,

    Ce RX Z-wave est conçu en résistif pour 2500W.
    Donc, pour 900w, il rigole....

    J'en sais qqs chose puisque le mien fonctionne depuis 5 ans pour piloter une pompe de 1cv;

    En photo, le RX pilote pompe et le RX pilote éclairage.
    La pompe à chaleur étant asservie à la pompe de filtration, ce sont les relais sur le coffret qui en assurent les commandes.

    CdL