Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment vivre avec Home Keeper ?

Bonjour,

Je suis dans un appart neuf avec volets motorisés par télécommande.
Je voulais un système de sécurité à la fois libre, télésurveillable et ouvert.

J'ai donc choisi Home Keeper mais ne sais pas trop quel et combien de capteur mettre en plus de 2 caméras pour les pièces principales et levé de doute.
Sachant que l'activation ferme les volets, comment anticiper l'effraction, en terme de détection ?

Aussi, je souhaiterais contrôler mes 4 radiateurs eau collectif, prises connecté (rts/io) et mes éclairages hue. Pour ces derniers comment ce passe le module à mettre derrière l'interupteur... Est ce que les ampoules restent joignables ?

Merci,
Alec

  • Partager cette question

    Réponses

    Je précise que je ne suis pas forcément favorable à Tahoma car trop peu de compatibilité et que j'espère faire sans box domotique (ou a défaut, Enki).

    Aussi, j'ai l'impression que concernant la centrale/sirène cette dernière ne se déclenche pas en cas d'alarme... Seul la one+ raccordé sonne... Pareil pour le GSM, mais il semble nécessité l'abonnement.

    Enfin, concernant les volets il serait bien de pouvoir les sélectionner 1 par 1 et de pouvoir choisir la position favorite plutôt que monté ok descente (favori lors de l'activation et descente force en déclenchement par ex).

    MERCI INFINIMENT !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour la partie alarme, un détecteur de mouvement dans chaque pièce principale, un détecteur d'ouverture sur la porte d'entrée, un détecteur de mouvement extérieur coté jardin (sauf si celui-ci est inaccessible). Le détecteur extérieur, relié à la centrale d'alarme, permet d'anticiper l'effraction par la fermeture automatique des volets en cas de détection. (avec motorisations Somfy). Selon la configuration, vous pouvez aussi ajouter un détecteur de mouvement extérieur avant la porte d'entrée.

    Ensuite au niveau caméra, une seule dans la pièce principale doit suffire. Pour une levée de doute, n'importe quelle caméra IP (filaire ou wifi) fait l'affaire. (Il faut bien sûr que la box internet reste allumée en permanence).

    Pour les volets, si ce sont des motorisations Somfy, associés à la centrale Home keeper, vous pourrez les piloter automatiquement à heures fixes
    ou manuellement depuis l'application mobile mais tous ensemble.

    Dès lors que la centrale Home Keeper est mise en "ON", elle sonne et alerte à la moindre détection.

    Enfin, pour le reste de vos souhaits, sans box domotique, ça reste limité.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc et merci de ce retour rapide et détaillé !

    Pour la détection de présence, je pense utiliser mes caméra... Pour le moment elle ne déclanche pas l'alarme malgré le bon paramètres dans Somfy protect. Le détecteur sur la porte ok et bien temporisé.
    Je vais prendre un capteur en plus côté jardin... Quid du côté rue :/ il n'est pas possible de fermer uniquement ce store lors de l'activation ?
    La porte donnant dans le couloir commun, non.

    Pour le thermostat je vais laisser tado qui détecte déjà ma présence en autonomie. Pour les prises, je pense que les modules Somfy rts et io doivent être compatible ?
    Pour les hue, je vais passer en autonome aussi, ou voir pour Enki.

    Petit problème, la centrale avec sirène intégrées fait juste un petit bruits musicale en cas de détection malgres que j'ai sélectionné 112db dans l'App :)

    Merci encore !

    Update

    Pour les volets ok tous ensembles mais peut on mettre en fermeture favoris (pas complet) ?

    La Centrale est bien fonctionnelle. Je ne comprends pas pourquoi parfois elle fait une petite musique plutôt qu'une alarme ?
    Aussi, les caméras ne déclenche pas en détection ?

    Pour le reste je vais rajouter les prises, ce sera très bien :)

    Bon dimanche !

    Bonjour,

    Problème de détection sur caméra ok.
    Mais byzare cette musique à la place de l'alarme...
    La seule fois où elle c'est bien déclenché cets en essayant de l'ouvrir...

    Merci encore !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique