Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Base Tahoma

Bonjour,
Je souhaite commander des caméras outdoor et indoor somfy ainsi que mes pompes à chaleur Atlantic via la télécommande sérénity et le boitier Tahoma.
Mes équipement n'apparaissent pas tous pour créer un scénario, malgré qu'il soit tous enregistrés.
Faut-il que j'achète la base Tahoma ?
Bien cordialement.
Merci.

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard
    Rien a voir. La base Serenity de Tahoma est une extension pour la fonction Alarme de Tahoma. Elle ajoute une sirène intégrée et une batterie de secours.

    Pour les caméras Outdoor et Indoor, elle doivent être en premier lieu installées avec l'application Somfy Protect, puis le pilotage s'effectue suivant le lien ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Pour votre pompe a chaleur, il faut le Thermostat A59 avec l'interface IO.
    Sinon faite une recherche dans le site avec "pompe a chaleur Atlantic"

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky pour la base.
    En fait, j'ai déjà appairé mes caméras et mes pompes à chaleur avec Somfy Protect, mais elles n'apparaissent pas lorsque je veux créer un scénario, par exemple pour mettre toutes les caméras en même temps que l'alarme protexiom, ainsi que le mode éco des pompes. Merci pour votre aide, cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bernard vous avez la réponse dans le lien de ma précédente réponse sur le fonctionnement de Tahoma avec Somfy Protect.
    Mais je pense que le principe ne vous va pas, a savoir quand j'active mon Alarme Somfy Protect donc toutes mes caméra si elles sont sur le même site d'installation je peux activer un autre appareil piloté par Tahoma.

    Après comme Somfy Protect et Tahoma sont compatible IFTTT vous pouvez créer des Recettes qui irons dans le sens que vous voulez mais attention maintenant au delà de Trois c'est payant.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky, je vais essayé d'en faire bon usage.
    Bonne fin de journée.

    Haut de page