Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème HomeKit depuis mise à jour tahoma

Bonjour,
Depuis la mise à jour de ma box tahoma du mardi 23/03/21, mes volets et store sont sans réponses dans HomeKit. Box réinitialisée et pont supprimer dans HomeKit le problème n’est pas résolu
Code pin tahoma : 1222 6018 5366

Merci de votre intervention
Bien cordialement

Merci,

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Vous me confirmer que le pont n'existe plus dans votre app maison et que vous l'avez supprimer?
    de mon coté j'ai supprimer également le lien.
    pouvez vous ressayer.
    Bonne journée.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Nicolas toujours le même résultat dans HomeKit les volets et le store sont sans réponse voir pièce jointe
    Bien cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Philippe,
    Pouvez vous de nouveau supprimer le pont dans votre app maison et revenir vers moi quand cela est fait.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Nicolas le pont dans HomeKit est supprimé
    Bien à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    pouvez vous réessayer.
    Bonne journée.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Nicolas
    Toujours la même anomalie
    Accessoires sans réponse
    Il faut activer un volet via l’application tahoma afin d’activer les volets sur HomeKit et cela sur un temps donné
    Bien à vous

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour d’après l’assistance Apple la mise à jour de la tahoma du 23 mars a engendré un dysfonctionnement avec HomeKit
    Voir pièce jointe
    Merci de bien vouloir intervenir
    Bien cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    J'ai de nouveau supprimer le lien entre Tahoma et votre homekit. pouvez vous de nouveau supprimer le pont et le réassocier.
    Bonne journée.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Toujours la même anomalie.
    Quand je passe du réseau wifi du domicile au réseau 4 G les volets passent en sans réponse dans HomeKit et vis versa
    Il faut que j’active un volet sur l’application tahoma ou sur une télécommande volet afin de réactivité HomeKit. Et ça depuis la mise à jour de la box tahoma du 23 mars dernier.
    Même le home pod ne reconnais certaines phrases concernant la tahoma.
    Les accessoires autres que somfy fonctionnent très bien dans HomeKit à chaque changement de réseau de mon iPhone
    Bien cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour
    Un yellow peut-il me répondre au sujet de mon dernier commentaire ?
    Accessoires sans réponse dans HomeKit!! Il faut que j’active HomeKit par l’application tahoma en fermant un volet !!
    Ce beug existe depuis la mise à jour du 23 mars !
    Est il possible de revenir à la version initiale du mois de décembre
    Merci

    Mimi
    Mimi

    Mimi

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre exactement le même problème : volets somfy IO connectés au kit TaHoma somfy qui apparaissent « sans réponse » dans HomeKit. Parfois, cela revient temporairement quand j’actionne un volet via l’application TaHoma ce qui ne présente aucun intérêt si je souhaite les piloter par Siri.
    J’ai également tout essayé, déconnexion, reset, suppression des volets dans TaHoma et HomeKit etc…).
    Avez-vous pu finalement trouver une solution ?
    Merci par avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mimi,
    Pouvez vous faire une simple coupure de courant sur le tahoma afin de voir si home kit reprend la connexion avec les équipements.
    Bonne journée.

    Mimi
    Mimi

    Mimi

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, merci de ce retour. J’ai testé en coupant le courant sur le pont. Une fois le branchement remis, les volets reviennent bien actifs dans HomeKit mais retournent malheureusement au bout de 15/20 minutes au même stade « sans réponse »…c’est vraiment dommage qu’un produit annoncé compatible HomeKit soit inutilisable par ce biais…l’objectif était bien le pilotage des volets à la voix…(je précise que tout fonctionne très bien pour les autres appareils type éclairage Hue). Merci par avance de me dire si vous voyez une possibilité.

    Mimi
    Mimi

    Mimi

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, après avoir à nouveau TOUT essayé (suppression HomePod, déconnexion volets, pont, réinstallation, suppressions etc), ce problème de volets sans réponse dans HomeKit restera mystérieux. Pour votre info, ce ne sont pas les volets mais, après recherches, le pont qui est « sans réponse » (et donc les volets aussi puisqu’ils lui sont reliés).
    J’abandonne, donc, mais sachez que je suis très déçue, à la fois de ce kit de connectivité annoncé parfait pour piloter via assistants vocaux, mais aussi de votre manque de réactivité et d’appui.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également le même soucis sur un Tahoma Connect fraichement reçu. Je suis assez inquiet de constater que ce post a un an et qu'aucune solution semble exister.
    Pouvez-vous nous donner des nouvelles, s'il vous plait ?

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,

    Lorsque j’effectue une réinitialisation mes accessoires fonctionnent dans HomeKit environ 15 minutes puis tout devient « sans réponse ». Chose étrange si je donne un ordre avec « Siri » ça fonctionne ! Mais Siri indique que les volets mettent du temps à répondre.

    Comment faire pour que mes accessoires restent pilotables dans HomeKit ? Merci

    Je précise que tous mes équipements sont à jour de version.

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, exactement le même souci mais cette fois, après la mise à jour du 7 mars 2023.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Vos volets semblent de nouveau fonctionner.

    Bonne journée,

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, ils semblent uniquement. En fait sur les six volets gérés par la box TAHOMA seuls 2 remontent dans HOMEKIT. Réponse du service client, les 4 volets qui ne remontent pas dans HOMEKIT ont des moteurs d'une autre marque que SOMFY à savoir SIMU et je ne le savais pas.

    Référence exactes des volets : 2 moteurs Somfy RS100 IO et 4 moteurs Simu T5 BHZ

    Le problème est qu’avant cette mise à jour, tout fonctionnait à merveille. Depuis ce n’est plus le cas, le service client SOMFY (très pro) m’a expliqué pourquoi et je mets donc ce post au cas où cela arriverait à d’autres.

    D’après donc le service client SOMFY, HOMEBRIDGE n’ont pas autorisé la compatibilité des accessoires SIMU dans leur application. C’est la raison pour laquelle ils ne remontent pas. La mise à jour de mars a modifié la gestion de l’identification des moteurs des volets (semble-t-il) en remontant la valeur réelle du MANUFACTURER (fabricant) au sein de l’environnement TAHOMA et donc par répercussion auprès d’HOMEBRIDGE.

    Il est très dommage (voire dommageable) de constater qu’une simple valeur informatique puisse brider l’emploi de matériel qui fonctionnait si bien avant cette mise à jour.

    Aussi j’ai une question simple : suis-je en droit de refuser cette mise à jour et de demander à ce que l’on réinjecte l’ancien firmware dans ma TAHOMA dont je bloquerai dorénavant les mise à jour (en attendant et en priant qu’un jour les objets SIMU soient autorisés dans HOMEBRIDGE ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    En effet l'explication qui vous a été fourni par le service technique est bien correcte.
    Malheureusement vous ne pouvez pas revenir à une version précédente suite à une mise à jour.

    Bonne journée,

    Haut de page