Reprogrammation ne fonctionne pas .

Bonjour,
Suite au changement du condensateur de mon volet rts, les fin de courses sont déréglées : le volet ne remonte pas jusqu en haut, et quand il descend il tourne a l infini alors que le volet est totalement fermé.
J ai tenté de reprogrammer les fin de courses sans réussite.
J ai tente de reprogrammer avec la double coupure , cela n a aucun effet sur le volet.
J ai tenté de le debranche 10 s, puis le rebrancher et appuyer sur haut&bas aucune réaction non plus.
La télécommande fonctionne bien , mais impossible de faire fonctionner toutes les procédures que j ai pu voir (j ai même tenter d enlever les piles de la télécommande et de relancer un 2-8-2) .
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Bien a vous .
Antoine

Merci,

Antoine L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    A la base, pourquoi avez-vous changé le condensateur ?

    Antoine L.

    Bonjour Jean Luc, j ai changé le condensateur car le moteur avait beaucoup de mal a remonter le volet.
    Depuis plus de soucis , le moteur fonctionne bien, si ce n est que je n arrive pas a le programmer .

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez suivi cette procédure ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Antoine L.

    Bonjour Jean Luc, oui c'est la procédure de la double coupure electrique, qui n'a aucun effet sur mon volet, aucun mouvement de va et vient.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est bien un volet radio ?

    Antoine L.

    Oui je pense que c'est bien un volet Radio, en tout cas c'est le seul qui a un module centralis Indoor RTS, je ne sais pas si ca fait une différence ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous avez donc un moteur filaire. Les fins de courses se règlent directement sur la tête moteur.

    Bonne journée !

    Antoine L.

    Bonjour Jean Luc . Merci beaucoup pour votre aide ! Je n ai pas de boutons jaune et blanc , mais je vais regarder si je trouve des vis de réglages.

    Antoine L.

    J'ai bien trouvé la notice de mon moteur
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&...

    Par contre autant avec un molette j ai pu réajuster la fin de course haut du volet, autant l autre molette qui est censée gérer la fin de course bas, je n arrives pas a faire changer le fait que le moteur tourne indéfiniment vers le bas. J ai essayé en allant jusqu'à 30 tours de molette d un côté où de l.autre ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    Je crains que votre moteur soit défaillant.
    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Eléna

    Bonjour et merci à toutes les personnes qui offrent de l'aide à tous ceux qui en ont besoin.
    J'ai parcouru le forum, j'ai lu quelques posts, finalement ce sujet correspond exactement à la question que je voulais poser.
    J'ai ce même problème que Antoine...
    J'ai 8 volets radio avec télécommande individuelle ainsi qu'une centralisée. Suite au changement du condensateur sur un des volets, il ne fonctionne plus correctement. J'ai suivi les étapes de reprogrammation de ce volet ici : https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course pour le reprogrammer et pouvoir utiliser la télécommande centralisée pour ouvrir/fermer tous les volets comme avant de changer le condensateur sur le volet qui pose problème.
    Tout se passe bien en suivant les étapes, jusqu'au point 5, quand il faut régler la butée basse... Il faut appuyer en même temps sur bouton arrêt et montée- une impulsion - et le volet s'ouvre. Mon problème est que lorsque j'appuie sur ces deux bouton rien se passe, le volet ne monte pas donc programmation impossible.
    Je précise que c'est un volet roulant RTS et télécommande Simu.
    Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je vous remercie d'avance. Excellente journée à vous,
    Eléna

    Jean-Luc B.

    Bonjour Elena

    Antoine a des volets filaires. Est-ce votre cas ?
    (4 fils arrivent sur le tête moteur).

    Eléna

    Bonjour et merci Jean-Luc! Le moteur est alimenté en monophasé (le plus, le moins) et c'est peut-être marqué Simu... Je ne sais pas si la réponse est celle que vous attendez.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eléna,

    Vo moteurs possèdent il 4 fils en sortie ou 3 fils ?

    Bonne journée,

    Eléna

    Bonjour et encore merci pour vos conseils.
    Excusez moi pour cette réponse tardive, il a fallu attendre pour trouver un moment pour démonter et accéder au moteur... (en fait un autre volet ne fonctionnait plus, mon époux à changé hier le condensateur et il fonctionne, et heureusement, contrairement au premier, celui-ci est bien resté programmé dans la mémoire de la télécommande centralisée)

    Réponse au message de Gaëlle :

    Tout d'abord merci à vous aussi d'avoir répondu à mon message. Alors, après avoir démonté, je peux vous dire qu'il y a trois fils, je vous joins aussi quelques photos.
    Si vous avez d'autres idées et d'autres conseils pour résoudre mon problème, ils seront tous les bienvenus.
    Merci et bonne journée à tous,
    Eléna

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Elena,

    Votre moteur est de la marque SIMU et non un Somfy, je vous invite donc à contacter le support de la société SIMU qui sera plus à-même de vous répondre concerant votre motorisation.

    Bonne journée,

    Eléna

    Bonjour Thomas, bonjour à tous,
    J"ai suivi votre conseil, Thomas, j'ai pris contact avec un conseiller technique chez Simu, il m'a envoyé en pièce jointe deux documents avec des indications précises pour réinitialiser le moteur et le reprogrammer ensuite. Nous avons donc réussi à résoudre le problème et tout fonctionne à nouveau.
    Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant apporté leur aide, merci de donner un peu de votre temps aux autres!
    Meilleures salutations à toutes et à tous,
    Eléna