Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème 2 portails DPA 0202K?

Bonjour,

J’ai 2 portails équipes chacun d’eux du moteur DPA 0202K.

Mon problème est que lorsque je veux ouvrir un portail, l’autre s’ouvre également.

Je voulais réinitialiser les télécommandes enregistrées (mise hors tension puis appui 10s sur le bouton à côté de la diode
verte) cependant ce qu’il se passe c’est comme si le moteur passait sur une autre séquence et les 4 télécommandes sont encore enregistrées dans le moteur sur d’autres boutons.

Quelqu’un a t’il la procédure de réinitialisation des télécommandes enregistrées en vidéo où peut on me donner une solution a mon problème.
Je ne suis pas sur qu’avoir le portail 1 sur le canal 1 et le portail 2 sur le canal 2 change quelques chose. Puisque certains boutons n’ouvre parfois qu’un portail.

Par avance merci, je galère depuis un moment dessus,

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
77340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous avez fait de fausses manipulations.
    Réinitialisez les canaux du récepteurs et réassociez les télécommandes. (voir documentation)

    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Montrez des photos des équipements avant qu'on s'embrouille.

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    77340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses mais ce n’est pas du tout le produit que j’ai Jean Luc.
    Je met les photos des produits que j’ai.
    Il y a les 2 moteurs des 2 portails en photos et l’étiquette du premier (le second n’en a plus).

    Merci d’avance

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet, confusion avec le récepteur universel.
    Attendez le retour de Richy plus expérimenté que moi .

    Bonne journée !

    Bonjour Florian,

    Votre moteur est S200 en 220V avec une centrale de raccordement DQB1000.

    Pour supprimer les télécommandes, il faut que vous éteignez le voyant rouge, puis que vous appuyez sur le voyant vert tout en rallumant le voyant rouge.

    Enfin pour ajouter les télécommandes il faudra faire une impulsion sur le voyant vert et enfin un appui bref sur la touche de la télécommande que vous souhaitez associer.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et à toute fin utile, la notice est ici :

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    77340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    Le moteur est bien monté en 220V.
    En fait ce qui est bizarre c’est que je fais bien cette manipulation mais ça n’efface pas les télécommandes.
    Du coup j’ai essayé en « enlevant les plombs » + bouton avec voyant vert mais ça n’a pas marché non plus.

    Autre « symptôme » j’ai l’impression que de temps en temps les télécommandes enregistrées s’effacent toutes seule.
    La télécommande de ma conjointe ne marche plus régulièrement donc je dois la remettre.

    J’hésitais a acheter un nouveau récepteur pour éviter tout ces problèmes.

    Bonjour Florian,

    En effet si ces manipulations ne fonctionne pas. Il semblerait plutôt que ce soit l'électrique qui commence a montrer des signes de faiblesse.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique