Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème 2 portails DPA 0202K?

Bonjour,

J’ai 2 portails équipes chacun d’eux du moteur DPA 0202K.

Mon problème est que lorsque je veux ouvrir un portail, l’autre s’ouvre également.

Je voulais réinitialiser les télécommandes enregistrées (mise hors tension puis appui 10s sur le bouton à côté de la diode
verte) cependant ce qu’il se passe c’est comme si le moteur passait sur une autre séquence et les 4 télécommandes sont encore enregistrées dans le moteur sur d’autres boutons.

Quelqu’un a t’il la procédure de réinitialisation des télécommandes enregistrées en vidéo où peut on me donner une solution a mon problème.
Je ne suis pas sur qu’avoir le portail 1 sur le canal 1 et le portail 2 sur le canal 2 change quelques chose. Puisque certains boutons n’ouvre parfois qu’un portail.

Par avance merci, je galère depuis un moment dessus,

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez fait de fausses manipulations.
    Réinitialisez les canaux du récepteurs et réassociez les télécommandes. (voir documentation)

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Montrez des photos des équipements avant qu'on s'embrouille.

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses mais ce n’est pas du tout le produit que j’ai Jean Luc.
    Je met les photos des produits que j’ai.
    Il y a les 2 moteurs des 2 portails en photos et l’étiquette du premier (le second n’en a plus).

    Merci d’avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, confusion avec le récepteur universel.
    Attendez le retour de Richy plus expérimenté que moi .

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Votre moteur est S200 en 220V avec une centrale de raccordement DQB1000.

    Pour supprimer les télécommandes, il faut que vous éteignez le voyant rouge, puis que vous appuyez sur le voyant vert tout en rallumant le voyant rouge.

    Enfin pour ajouter les télécommandes il faudra faire une impulsion sur le voyant vert et enfin un appui bref sur la touche de la télécommande que vous souhaitez associer.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et à toute fin utile, la notice est ici :

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    Le moteur est bien monté en 220V.
    En fait ce qui est bizarre c’est que je fais bien cette manipulation mais ça n’efface pas les télécommandes.
    Du coup j’ai essayé en « enlevant les plombs » + bouton avec voyant vert mais ça n’a pas marché non plus.

    Autre « symptôme » j’ai l’impression que de temps en temps les télécommandes enregistrées s’effacent toutes seule.
    La télécommande de ma conjointe ne marche plus régulièrement donc je dois la remettre.

    J’hésitais a acheter un nouveau récepteur pour éviter tout ces problèmes.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    En effet si ces manipulations ne fonctionne pas. Il semblerait plutôt que ce soit l'électrique qui commence a montrer des signes de faiblesse.

    Bonne journée,

    Haut de page