Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Poblème de connexion à la Tahoma

Bonjour,
Depuis la mise à jour du 23/03/2021 des serveurs Tahoma, je ne peux plus me connecter à ma Tahoma, même en réinitialisant le mot de passe : impossible. Que puis-je faire, je souhaiterai modifier les horaires de fermetures de mes volets mais impossible, j'ai toujours le même message : mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect. ??? Pourriez-vous m'aider ?

Merci,

Mickaël H.
Mickaël H.

Mickaël H.

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    Mickaël H.
    Mickaël H.

    Mickaël H.

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    Curieusement au bout de 30 min de tentative, cela vient de fonctionner ???
    Y a t-il eu des soucis sur les serveurs Tahoma ??
    Un truc de dingue... A s'arracher les cheveux...

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonjour,

    Même souci rencontré lundi et mardi soir entre 20h45 et 21h10.

    sur PC et sur l'application.

    Nous sommes au moins deux

    Etonnant, j'avais ouvert une discussion hier soir, et je ne la retrouve plus.

    Donc je précise que sur l'application, j'ai le message Tahoma non activée

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonjour Jean-Luc B,

    Oui, ce lien depuis un PC, mais le souci est identique voire pire depuis l'application, puisque message Tahoma non activée

    Mickaël H.
    Mickaël H.

    Mickaël H.

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    Bonjour,

    J'utilise ce lien oui et pour preuve 30 min plus tard cela fonctionnait très bien. Je n'ai pas de copie d'écran mais le message est blanc et rouge : mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Jean-Luc B,
    Le lien indiqué est celui que tout le monde peut avoir, c'est le lien d'accès.
    En quoi le votre serait différent ?

    Comme Mickaël H, le problème n'a existé qu'entre 20h45 et 21 h10 pour moi, et depuis hier soir plus de souci.

    Merci

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonsoir,

    Rebelote ce soir, même souci.
    Constaté à 20h43

    Mais que fait Somfy ?

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Retour à la normale à 20h56 pour moi

    Mickaël H.
    Mickaël H.

    Mickaël H.

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    Bonjour,

    C'est exactement le message que j'ai eu, idem Jean-Luc B.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonsoir,

    Encore des soucis ce soir à 20h47, grosse lenteur pour accéder à la Tahoma, puis message d'erreur en rouge.

    Autre tentative, accès toujours très lent et une fois connecté, nouveau message d'erreur : perte de connexion.
    A partir de 21h00 plus de lenteur et accès normal.

    jusqu'à demain surement !

    Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de retour de la part du staff

    Mickaël H.
    Mickaël H.

    Mickaël H.

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    Bonsoir, je travaille dans l'informatique et au vu des circonstances, c'est clair qu'il y a un problème de serveur tous les soirs à la même heures. Un programme ou une tâche bloque les connexions tous les soirs à la même heure. J'espère qu'ils vont régler le soucis rapidement. merci d'avance.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonsoir,

    Problème toujours d'actualité ce soir, tout comme le silence du coté de Somfy

    Nouveauté ce soir un nouveau message d'erreur ....

    Bonjour

    Ca ne rassurera personne mais pour ma part, je n'ai aucun souci de connexion et ce à n'importe quelle heure. Pas de message d'erreur et aucun ralentissement.
    Peut-être un problème sur le réseau local.

    Bonne journée !

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonsoir, Jean-Luc B,

    Non, il faut éliminer la possibilité du réseau local, problème persistant depuis des PC différents et via un accès fibre Orange, un accès 4G Free, un accès 4G Orange, un accès adsl OVH, et problèmes aussi depuis l'application.

    Que deux personnes aient un souci de réseau local dans la même tranche horaire serait une coïncidence énorme.

    Bonne soirée

    Peut-être Lucien, mais encore une fois, je n'ai pas de problème et pour l'instant, il n'y a pas d'autres plaintes.
    Je vous conseille de laisser ici sans risque le pin de votre Tahoma pour qu'un Yellow regarde ce qu'il se passe sur votre box.

    Bonne journée !

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Oui Jean-Luc, mais encore faut-il avoir besoin de se connecter pour constater le problème.

    Si je n'avais pas eu besoin de vérifier une programmation, je n'aurais certainement jamais rencontré le souci.

    Il faut tenter de se connecter aux alentours de 20h40 et 21h00, ce soir retour à la normale à 20h47.

    Bonne soirée

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    A l'instant, 21h57 pas d'accès ni depuis l'application ni depuis un PC....

    Serait-il possible que ce soit un problème lié au nombre d'accès simultanés sur le serveur ?

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bon, après le souci de tout à l'heure, j'ai cogité et fait un traceroute vers les serveurs Somfy, et un transit commun entre Orange et Free :
    be103.rbx-g3-nc5.fr.eu [54.36.50.227]
    et bien sûr l'arrivée :
    ha101-1.overkiz.com [178.32.15.131]

    Tracert Orange
    Détermination de l’itinéraire vers tahomalink.com [178.32.15.131]
    avec un maximum de 30 sauts :

    1 <1 ms 2 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
    2 2 ms 1 ms 1 ms 80.10.232.245
    3 2 ms 3 ms 2 ms ae97-0.ncidf304.rbci.orange.net [193.253.82.54]
    4 3 ms 2 ms 2 ms ae43-0.nridf302.rbci.orange.net [81.253.180.30]
    5 3 ms 2 ms 3 ms ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.106]
    6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    10 8 ms * * be103.rbx-g3-nc5.fr.eu [54.36.50.227]
    11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    14 7 ms 7 ms 7 ms ha101-1.overkiz.com [178.32.15.131]

    Itinéraire déterminé.

    Tracert Free 4G
    Détermination de l’itinéraire vers tahomalink.com [178.32.15.131]
    avec un maximum de 30 sauts :
    1 4 ms 12 ms 2 ms 192.168.1.2
    2 49 ms 22 ms 34 ms 10.72.0.1
    3 48 ms 18 ms 30 ms 192.168.253.30
    4 43 ms 38 ms 29 ms 192.168.255.22
    5 68 ms 58 ms 32 ms 194.149.165.233
    6 52 ms 56 ms 39 ms ppp86-metz.isdnet.net [194.149.166.213]
    7 33 ms 74 ms 33 ms 194.149.166.62
    8 107 ms 30 ms 63 ms gsw-1-a9.fr.eu [54.36.50.110]
    9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    12 64 ms 56 ms 54 ms be103.rbx-g3-nc5.fr.eu [54.36.50.227]
    13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    16 44 ms 40 ms 36 ms ha101-1.overkiz.com [178.32.15.131]

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonsoir,

    News du front.

    Toujours le même souci, oui je sais, ce n'est pas un samedi d'un long week end + pont que ça va se résoudre, mais le souci existe même sur cette période.

    A suivre demain.....

    Heureusement que l'alarme n'est pas gérée par Somfy....

    Nous ne sommes plus seuls, il y en a un troisième
    https://forum.somfy.fr/questions/2647181-panne-appli-tahoma

    Cyrille V.
    Cyrille V.

    Cyrille V.

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    bonsoir meme probleme depuis 2 jour sur l appli moble demande d activer la tahoma alors qu elle l ai deja depuis des mois :( :( :(

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bienvenue au club Cyrille.

    Comment peut-on joindre le SAV Somfy sans passer par la ligne surtaxée, il me semblait pourtant que les sociétés devaient mettre à disposition des clients un numéro non surtaxée.....

    Eric E.
    Eric E.

    Eric E.

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    Bonjour,
    Je constate le même problème depuis quelques jours.
    Lorsque je me connecte depuis mon smartphone android il me demande d'activer la box Tahoma. De temps en temps la connexion est possible.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonsoir,

    Hier soir, je n'ai pas rencontré de souci, mais ce soir, c'est, hélas, reparti pour un tour...

    Faudrait peut-être que Somfy envisage d'augmenter le nombre d'accès ou d'arrêter la vente des Tahoma.

    Image de l'application en erreur

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

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    Pareil pour moi, impossible de se connecter , renvoi vers activation pourtant faite il y a 3 ans...

    Un soir ça marche et un soir ça marche pas... C'est pénible, Somfy, agissez, merci !

    Sinon, ouvrez la tahoma aux tiers via API en direct sur la tahoma, on se debrouillera tout seuls avec nos box domotiques (Home Assistant / Jeedom /etc.. ) pour piloter les tahoma en direct sans passer par vos serveurs... "So Open" comme vous dites...

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonsoir,
    Je rencontre exactement le même problème que vous.
    d'abord la semaine dernière en voulant changer mes programmations (avec l'heure d'été), mais j'ai pas prêter spécialement attention et j'avais pas forcement le temps
    puis ce soir rebelote, impossible de me connecter (indentifiant ou Mp incorrect) puis retour a la normale vers 21H15
    Lionel

    Lucien
    Lucien

    Lucien

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    Bonsoir,

    Toujours pareil à 20h44, c'était bon à 20h 38

    A suivre

    Cyrille V.
    Cyrille V.

    Cyrille V.

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    bonsoir

    exactement pareil pour moi

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

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    Encore pareil ce soir... Somfy ? Il y a quelqu'un ???

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

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    Bonjour , Même chose aussi hier soir, ainsi que yà pas plus de 5minutes.

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