Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Poblème de connexion à la Tahoma

Bonjour,
Depuis la mise à jour du 23/03/2021 des serveurs Tahoma, je ne peux plus me connecter à ma Tahoma, même en réinitialisant le mot de passe : impossible. Que puis-je faire, je souhaiterai modifier les horaires de fermetures de mes volets mais impossible, j'ai toujours le même message : mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect. ??? Pourriez-vous m'aider ?

Merci,

Mickaël H.
Mickaël H.

Mickaël H.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Meme soucis ca deconne a fond je doit rebouter pour que cels fonctionne
    Somfy connect ne me connais pas????
    Leur informaticien A du fairevune connerie
    Slts

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    j'ai remonter le problème a notre service développement,
    et le problème est en cour d'analyse de notre coté.
    Je reviendrai vers vous des que j'aurai eu un retour et des informations a ce sujet.
    Bonne journée.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F

    Merci pour l'info.

    Bien cordialement

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Encore le même problème ce soir. Ca devient très genant à la longue. Serait-il possible d'avoir une solution sans cloud sur la tahoma ? je trouve que ce service devient de plus en plus bancal.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas et tous,

    idem, toujours ce problème, alors que certains passent au travers.

    Il est urgent que Somfy se bouge le cul, heureusement que l'alarme n'est pas gérer par Somfy...

    Une solution locale, dans la Tahoma ou sur un servur local serait bénéfique pour tous : pour le client, plus de dépendance, pour Somfy, plus de serveur à maintenir !

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Encore le problème ce soir, Somfy, ya quelqu'un ? C'est pourtant pas compliquer de superviser un service chez vous.... action svp les yellow !!!!

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir Christophe B,
    Je pense que le staff est à la rue, le mot d'ordre Somfy via Twitter rejetait la faute sur OVH et préconisait le reboot de la box internet !
    https://twitter.com/somfyfr/status/1244733524512575489
    Discours relayé par les Experts du forum comme dans ce fil..
    https://forum.somfy.fr/questions/2647181-panne-appli-tahoma#answer_6661775
    Un seul mot LAMENTABLE

    Edit ; juste pour info, l'incendie du datacenter OVH date du 9 mars et Somfy ne communique que le 30 mars...........

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Aller, encore plantage ce soir à 21h. Revenu ok vers 21h15... merci Somfy... :-(

    Jerem P.
    Jerem P.

    Jerem P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Idem à tout le monde... problème qui est quotidien. L’application affiche une erreur et demande l’activation de la box... inutile car déjà activée !
    Avez vous eu une information sur ce qu’il convient de faire ?!

    Dylan L.
    Dylan L.

    Dylan L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour , pour moi aussi j’ai le même problème de connexion le soir et j’ai même les programmations (sous jeedom) via tahoma qui se font pas dans s’est tranche horaire vraiment embêtant une solution rapidement svp merci

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir,

    Encore le souci ce soir....

    Si Somfy pouvait nous faire un retour, ce serait sympa et le minimum....

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucien,
    votre problème concerne également un tahoma avec un jeedom ou un eedomus?
    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, le problème concerne tout, impossible de se connecter depuis l'interface web, l'application et jeedom /google home ne fonctionnent plus.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F,

    Non, je n'ai juste que la Tahoma équipée d'un dongle 868.

    On se sentirait moins seuls si on savait que le SAV Somfy a réussi à reproduire le dysfonctionnement.

    Bonne journée

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Et pareil également sur le lancement de scénarios via IFTTT et recette incluant Tahoma...

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,

    Il semble que Somfy est corrigé le problème selon le retour de Nicolas F dans l'autre discussion.

    https://forum.somfy.fr/questions/2647181-panne-appli-tahoma

    Jérôme W.
    Jérôme W.

    Jérôme W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je ne sais pas comment poser une nouvelle question mais c'est en rapport.
    J'ai installé une Tahoma switch hier et sur mon smartphone (Android) quand je me connecte à l'application ça me demande de me reconnecter avec mon identifiant et mot de passe... (c'est pas tout le temps mais ça ma fait déjà 3x)
    Merci d'avance

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question, normalement l'app reste bien connectée pas de souci au niveau d'Iphone ni d'Android de notre côté.
    Tenter la désinstallation de l'app puis réinstallez la, et voyez si cela fait toujours la même chose.

    Bonne journée.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,

    L'appli ne reste pas connectée si on la ferme, ce qui semble logique.

    Mais, même sans la fermer, au bout d'un certain temps d'inactivité, elle redemande la connexion.
    Du moins sur iOS

    On peut mémoriser le login et le mot de passe, suffit de cliquer sur se connecter pour être opérationnel.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Petite relance de cette discussion, aujourd'hui 14 juillet 2021 les serveurs tahomalink ne répondent plus.

    Un petit retour du staff si possible.

    Merci

    Cyrille V.
    Cyrille V.

    Cyrille V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour , pareil PLUS rien ici depuis le debut d apres midi

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    +1 moi aussi

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Il est urgent que Somfy pense à une solution autonome ou auto-hébergée.

    Je comprends pas pourquoi la tahoma n'intègre pas un mini serveur web pour se libérer des serveurs overkiz.

    Retour en ligne à ce moment.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bon, j'ai parlé trop vite,
    serveurs en ligne, mais accès impossible avec les mêmes messages d'erreurs que pour ce fil !

    Y'en a marre !

    Haut de page