Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion TaHoma - freebox ultra

Bonjour,

Depuis que nous sommes passés de la freebox delta à la freebox ultra notre TaHoma n’arrive plus à se connecter en wifi, nous avons essayer plusieurs choses: la remettre à zéro , la connecter en ethernet, aujourd’hui elle est donc connectée en ethernet mais ne trouve pas nos volets Somfy solaire,

Merci par avance pour votre aide

Emilie B.
Emilie B.

Emilie B.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Emilie
    Vous auriez du commencer par la connexion Ethernet.
    Maintenant vous n'aurez plus de problème de déconnexion.

    Si les volets étaient déjà appairés avant le changement de Freebox, poster le N° de PIN et attendez l'aide d'un Yello.

    Emilie B.
    Emilie B.

    Emilie B.

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    Merci pour ces informations, pin 2013-2606-1350

    Bonjour Emilie,
    Vous aviez remis a zéro votre Tahoma?
    si c'est le cas la clef de securité dans vos moteurs n'est plus la meme que dans votre tahoma (puisque vous l'avez remis a zéro).
    Il n'y aura pas vraiment d'autre choix que remettre a zéro vos moteurs pour supprimer cette clef de securité et pouvoir les associer de nouveau a votre tahoma.
    Bonne journée.

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

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    Bonjour
    J’ai toujours les mêmes problème de déconnexion malgré tous les tests que j’ai fait.
    Il ne me reste juste qu’à tester en branchement en Ethernet.
    Pensez-vous que je dois tester ça ou alors est-ce que vous savez si la prochaine mise à jour réglera ce problème car nous sommes beaucoup dans ce cas là, avec la nouvelle Freebox ultra.
    Merci

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

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    Bonjour
    J’ai bien séparé les deux cartes Wifi de ma Freebox, et je suis passé en 2,4 GHz.
    Mais vu tous les commentaires que j’ai pu voir sur la communauté, faut bien se mettre à l’évidence qu’il y a une réelle incompatibilité entre la TaHoma switch et la nouvelle Freebox ultra.
    À mon avis la TaHoma switch n’est pas prête pour le Wifi 7.
    Du coup Aujourd’hui, Je ne peux même plus programmer tous les volets de mon appartement, ce qui est très embêtant.

    Jerome,
    Effectivement elle n'est pas prete pour le wifi 7 puisqu'elle ne supporte que le 2,4ghz.
    avez vous changer la gamme de frequence egalement du 2,4ghz pour le 40 mhz au lieu du 20?
    Bonne journée.

    Emilie B.
    Emilie B.

    Emilie B.

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    Bonjour Nicolas , quand vous dites remettre à zéro les
    Moteurs vous parlez bien des volets, mais comme ils sont solaires ?
    Merci par avance

    Bonjour emilie,
    oui effectivement je parle bien des moteur des volets roulants.
    faire une remise a zéro des moteur si ils sont solaire cela dependra du modele de motorisation :
    Oximo solar IO
    RS100 Solar IO
    Bonne journée

    Emilie B.
    Emilie B.

    Emilie B.

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    Bonjour

    Ce sont les RS100.

    Bonne journée

    Emilie B.
    Emilie B.

    Emilie B.

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    Bonjour,

    Problème résolu à l'aide de Somfy, en les appelant ils ont réussi à reprogrammer les volets sur la tahoma comme j'avais tout supprimé. Pour la connexion nous avons connecté la tahoma en ethernet et celà fonctionne très bien.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

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    Comme des dizaines d'autres utilisateurs tahoma je rencontre des déconnexions plusieurs fois par jour depuis que je suis passé à la Freebox Ultra.
    Il faudrait que Somfy trouve rapidement un correctif.
    C'est vraiment insupportable.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Stéphane
    La solution a été donnée sur un autre post.
    Il faut séparer la carte wifi 2.4 sur un (SSID) nom de réseau différent et désactiver le protocole 802.11be que Free a jouté et qui créé des interférences sur les matériels utilisant le WIFI 2.4 (Voir copie écran)

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

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    Oui j'ai vu. Mais bon, je parle d'un correctif. Pas d'un bidouillage...
    Merci pour votre retour.
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est pas de la bidouille, c'est le résultat d'une demande a FREE par un autre utilisateur.

    Le protocole 802.11be est l'évolution pour le WIFI 7.
    Il n'a rien a faire sur la carte 2.4Ghz.

    Free avait déjà fait une erreur sur cette carte en activant le protocole 802.11ac qu'ils ont retiré avec la dernière mise a jour.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

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    Peut être... En attendant, même si ce n'est pas de la faute de Somfy, ils fournissent un appareil non compatible avec une box récente. Déjà équipé on a pas vraiment le choix. Mais si un nouvel utilisateur se renseigne un poil sur le net avant de s'équiper il se tournera certainement vers un autre équipement. Enfin bref... Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Aller faire un tour sur le Forum de Free et vous verrez que les utilisateurs de Somfy on la chance d'avoir un Forum qui cherche des solutions, sinon vous auriez fait comme les autres vous auriez rapporté votre Ultra car en terme de performance elle n'apporte rien de plus.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

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    Roooo zut... Il est veské...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ha pas du tout.
    J'essai d'aidé, mais je ne peux pas laissé passer un commentaire alors que le Forum FREE reprend et publie les solutions du Forum Somfy car le soucis de Free c'est que la TV et votre smartphone fonctionne partout dans la maison car ils touchent sur la publicité.

    La domotique ils s'en tape, ça ne rapporte rien et la meilleurs preuve c'est qu'il n'ont pas reconduit les fonctionnalités domotique de la révolution sur l'ultra.

    Si vous aviez parcouru le forum sur le problème vous auriez vu que Free a déjà fait une modification sur la carte WIFI 2.4 en supprimant le WIFI AC, sauf que le AC ne créé pas de problème et qu'il fallait supprimer le BE

    Voici le post qui a résolu le problème de bon nombre d'utilisateur et qui a été repris partiellement sur le Forum de FREE en m'en attribuant a tord la paternité, alors que c'est Mickael B qui a donnée toute l'explication.
    https://forum.somfy.fr/questions/3314973-deconnexion-regu...

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Bonjour,
    Ma TaHoma switch utilisée précédemment avec une box Freebox révolution fonctionnait parfaitement. Depuis le passage à la Freebox ultra, la connexion est instable. Le switch se déconnecte régulièrement, parfois se reconnecte seul. Mais de plus en plus souvent, je passe par la procédure de reconfiguration du wi-fi, sans succès : la connexion soit est éphémère, soit m’amène vers la page proposant de contacter le service support.
    Pour info, j’ai bien séparé les canaux wi-fi de façon à me connecter en 2,4 GHz avec bande passante 40 MHz, j’ai éteint mon répéteur, j’ai essayé plusieurs positions du switch dans la maison. Le résultat est toujours le même. Lors des derniers essais j’ai eu aussi après la configuration wi-fi un écran de recherche de mises à jour mais aussitôt retour au message de contact du support.
    Je ne vois pas quelles autres manipulations je peux effectuer pour résoudre ce problème. Retour, merci pour l’aide sur ce forum.
    Cordialement.
    Jean-Marc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Comme indiqué plus haut dans le post
    Sur la carte Wifi 2.4 désactiver le protocole 802.11be et largeur de bande 20mhz

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Merci JACKY M. Et désolé d’avoir raté ce point dans le fil de discussion. Une fois fait, plusieurs redémarrages opérés car bug en fin de parcours avec écran de recherche de mise à jour … Redémarrage iPhone, Freebox et Switch et … toujours retour au voyant rouge et écran "contacter le support". J’attends lundi pour avoir le support en direct …
    À suivre !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Marc pour la mise à jour il faut passer par un partage de connexion avec un smartphone.

    La solution pour ne pas tout reparamétrez.
    Avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé que le wifi 2.4 de la Freebox.

    Débrancher la Freebox et laisser la Switch se connecter sur le smartphone. Normalement la mise à jour devrait passer.
    Quand c'est OK vous coupez le smartphone et vous relancez votre Freebox.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Merci JACKY M. , je vais tester ...

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Bonjour,
    Contact téléphonique avec l'assistance Somfy : proposition d'envoi d'un tuto pour remédier à mon problème. Le tuto reçu ne propose que les manips déjà faites ...
    A suivre ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean Marc.
    Vous aviez deux problèmes.
    Mise a jour de la Switch et déconnexion.

    Lequel est toujours d'actualité ?

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Re bonjour,

    Les 2 problèmes persistaient ce matin mors du contact. Cependant, depuis le dernier re démarrage du switch au moment de l'appel du SAV en fin de matinée, je n'ai pas eu de déconnexion, ce qui semble exceptionnel. La mise à jour se serait-elle faite lors de ce redémarrage ?
    Je surveille dans les prochaines heures pour déterminer si un “miracle” s'est produit ???
    Cordialement
    Jean-Marc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok
    Pour info Free a fait des mises a jour sur ses box.
    J'ai été obligé de rebooter ce matin pour faire l'upgrade car je n'arrivais plus a accéder certain sites.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Bonjour,

    Je suppose qu’il y a eu des mises à jour côté Free ou côté Somfy ou les 2 . Depuis hier plus de déconnexion sans nouvelles actions de ma part sauf redémarrage box et switch.
    Pourvu que ça dure et que ces dysfonctionnements soient derrière nous !!

    Chris L.
    Chris L.

    Chris L.

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    Bonjour, j'ai une box ultra, pouvez vous me dire comment vous vous êtes connectés en ethernet? Merci beaucoup

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