Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion TaHoma - freebox ultra

Bonjour,

Depuis que nous sommes passés de la freebox delta à la freebox ultra notre TaHoma n’arrive plus à se connecter en wifi, nous avons essayer plusieurs choses: la remettre à zéro , la connecter en ethernet, aujourd’hui elle est donc connectée en ethernet mais ne trouve pas nos volets Somfy solaire,

Merci par avance pour votre aide

Emilie B.
Emilie B.

Emilie B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le problème que tous les autres membres de la communauté depuis mon passage à la Freebox ultra. Malgré tous les essais recommandé rien ne fonctionne.
    Merci pour votre aide.

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide. Je ne savais pas où trouver ses paramètres.
    Je les ai donc trouver en tapant modification carte wifi freebox.

    Cordialement

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avoue être perdu.. j'ai une Tahoma Switch en Wifi et une Freebox Ultra depuis Samedi dernier..

    Ma Tahoma se déconnectant sans arrêt du Wifi, après plusieurs test je l'ai réinitialisée (procédure comme si je la vendait) afin que ça supprime tout (volets, store, favoris, etc...), forcement le wifi ne marchait pas mieux.

    j'ai ensuite trouvé sur le forum qu'il fallait séparer les wifi, désactiver le 802.11be du Wifi 2,4Ghz et mettre 40Mhz en largeur de bande.

    Après manipulation la Tahoma se déconnecte beaucoup moins (mais ça arrive quand même) mais par contre impossible de rajouter mes volets Somfy IO, j'ai vu qu'il fallait réinitialiser les moteurs mais j'y arrive pas, (il ne se passe rien quand j'appuie sur Haut + Bas + My) ... du coup j'ai abandonné pour aujourd'hui...

    et la à l'heure ou le soleil se couche mes volets se ferment... donc comme si mes programmations étaient encore la... alors que je ne vois rien dans l'application...

    Aidez-moi....
    merci d'avance.

    Code PIN 2011-3058-0347

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Après 1 journée d'utilisation voilà que le problème recommence . Je me suis réjouie un peu trop vite :/.

    Bonsoir
    Appliquer les réglages qui sont dans le post sur Freebox et tout rentrera dans l'ordre.
    Je vous remet la copie des réglages surligné en jaune.

    Haut de page