Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion TaHoma - freebox ultra

Bonjour,

Depuis que nous sommes passés de la freebox delta à la freebox ultra notre TaHoma n’arrive plus à se connecter en wifi, nous avons essayer plusieurs choses: la remettre à zéro , la connecter en ethernet, aujourd’hui elle est donc connectée en ethernet mais ne trouve pas nos volets Somfy solaire,

Merci par avance pour votre aide

Emilie B.
Emilie B.

Emilie B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le problème que tous les autres membres de la communauté depuis mon passage à la Freebox ultra. Malgré tous les essais recommandé rien ne fonctionne.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Clément
    Il n'y a qu'une modification de paramétrage a faire sur la carte wifi 2.4

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide. Je ne savais pas où trouver ses paramètres.
    Je les ai donc trouver en tapant modification carte wifi freebox.

    Cordialement

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avoue être perdu.. j'ai une Tahoma Switch en Wifi et une Freebox Ultra depuis Samedi dernier..

    Ma Tahoma se déconnectant sans arrêt du Wifi, après plusieurs test je l'ai réinitialisée (procédure comme si je la vendait) afin que ça supprime tout (volets, store, favoris, etc...), forcement le wifi ne marchait pas mieux.

    j'ai ensuite trouvé sur le forum qu'il fallait séparer les wifi, désactiver le 802.11be du Wifi 2,4Ghz et mettre 40Mhz en largeur de bande.

    Après manipulation la Tahoma se déconnecte beaucoup moins (mais ça arrive quand même) mais par contre impossible de rajouter mes volets Somfy IO, j'ai vu qu'il fallait réinitialiser les moteurs mais j'y arrive pas, (il ne se passe rien quand j'appuie sur Haut + Bas + My) ... du coup j'ai abandonné pour aujourd'hui...

    et la à l'heure ou le soleil se couche mes volets se ferment... donc comme si mes programmations étaient encore la... alors que je ne vois rien dans l'application...

    Aidez-moi....
    merci d'avance.

    Code PIN 2011-3058-0347

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Après 1 journée d'utilisation voilà que le problème recommence . Je me suis réjouie un peu trop vite :/.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Appliquer les réglages qui sont dans le post sur Freebox et tout rentrera dans l'ordre.
    Je vous remet la copie des réglages surligné en jaune.

    Haut de page