Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Reprogrammation de la Situo 5 io Pure livrée avec ma pergola?

Bonjour,
Je viens d'être livré d'une pergola équipée de:
. un toit ouvrant motorisé avec Somfy
. un store frontal motorisé avec Somfy
. une télécommande Situo 5 io Pure pré-programmée pour ces deux appareils.

Je dispose également d'une box Tahoma.
J'ai voulu intégrer les appareils de ma pergola sur ma Tahoma:
. pas de pb pour le toit ouvrant (position 2 de la télécommande Situo 5 io)
. impossible pour le store (position 1 de la situo 5 io)

Pour information et en termes de diagnostic, en position 1 sur la situo 5 io, il est impossible d'entrer dans le mode de programmation (petit aller retour de l'appareil) alors que cela n'a posé aucun pb pour la position 2.

Que puis-je faire?

Cordialement

Merci,

Eric S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Connaissez-vous le modèle de la motorisation du store frontal de votre pergola ? Savez-vous s'il s'agit d'un moteur directement radio ou bien d'un moteur à commande filaire connecté à un récepteur radio IO ?

    Bonne journée,

    Eric S.

    Bonjour Thomas,
    Je n’ai pas ces informations mais je vais me rapprocher d’Azenco, le fabricant de la pergola, pour tenter de les obtenir.
    Je vous tiens au courant.
    Merci
    Cordialement
    Éric

    Eric S.

    Bonjour Thomas,
    La motorisation du store est MAESTRI IO.
    J’espère que l’information est appropriée.
    Cordialement
    Éric

    Eric S.

    Bonjour,
    Problème résolu.
    Après investigation, j'ai constaté que la mise en service (au sens Somfy du terme) du store vertical (MAESTRIA io) n'avait pas été complètement finalisée.
    Après remise à zéro et mise en service complète, tout fonctionne correctement.
    Merci à Thomas car, en demandant le modèle exact de la motorisation du store, ça a été le début du fil d'Ariane qui a permis d'identifier la solution.
    Cordialement
    Eric