Somfy 2400989 Capteur compatible petit animaux

Bonjour,

J'ai acheté 2 capteurs compatible petit animaux car j'ai un chat.
Le problème est que les capteur (1 pièce principal et 1 garage) installé à 2,30 m et 2,10m se déclenche de façon intempestive a cause du chat.
Ces capteurs sont censé être compatible avec les petit animaux.
Pouvez-vous m'aider ? Y a t-il une installation spécial a faire ? un placement ou une hauteur différente ?
Cela me pose beaucoup de problème car ces 2 capteurs m'ont couté plus de 200 euros et la sirène extérieur se déclenche pour rien, c'est comme si je n'avait pas d'alarme du coup.

Merci de me venir en aide.

Merci,

Fabien P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous indiquer la réf des DMPA.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabien

    Répondez d'abord à V-Rod.

    Il existe une confusion concernant ces détecteurs dits "compatibles animaux". Ils sont compatibles tant que l'animal reste par terre, or chacun sait qu'il est impossible d'éduquer un chat à rester par terre ! S'il fait de l'escalade, détecteur "compatible" ou pas, le chat sera vu !

    Bonne journée !

    Le Coyote

    En effet, il y deux réf de DMPA, d'où ma question.

    L'un ne capture pas des animaux <40cm, l'autre capture des animaux par coupures successives du faisceau.

    Dans le cas du 1er, un chat n'est pas à confondre pour un petit animal dès lors qu'il est en mesure de dépasser les 40cm par ses sauts et balades sur les meubles.

    cdL

    Fabien P.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse, par contre le DMPA je ne sais pas ce que c'est ?
    Où je peux trouver cette information ?

    Le Coyote

    DMPA = Détecteur de Mouvements pour Petits Animaux.

    Si vous ne connaissez pas la réf, faites-nous une photo.

    CdL

    Fabien P.

    Voici le capteur en question en photo.

    Qu'en pensez-vous ?

    Et encore merci pour vos réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Placez le cavalier n°2 sur Off.

    CdL

    Fabien P.

    Merci beaucoup j'ai fais le réglage, je testerai.

    Cordialement

    Fabien P.

    Bonjour,

    Cela à l'air de fonctionner bien mieux, pour l'instant pas de déclenchement intempestif.

    Merci beaucoup !!!