Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Configuration volets IO sur Tahoma box

Bonjour,

J'ai un appartement équipé de 5 volets roulants avec télécommande smoove origin IO.
Je viens d'acheter une Tahoma box.
Quand je sélectionne Ajouter équipement/Smoove origin IO => il ne trouve rien.
Quand je sélectionne Sans télécommande même chose.
J'ai cru comprendre que je devais réinitialiser le moteur https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
mais avant de faire une bêtise j'aimerais que quelqu'un me le confirme svp ?
Car je ne comprends pas pourquoi cela permettrait à la box de le détecter?

Merci par avance pour votre aide !

Enzo
Enzo

Enzo

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La clef IO de votre installation doit être détruite.

    Faites une RAZ sur un seul VR.
    Débranchez-le de la ligne dédiée et raccordez-le à une prise provisoire.

    Attention...!!! Cette manip sera à faire sur chaque VR au risque de tout déprogrammer.

    Quant la RAZ sera faite sur le 1er VR, affectez-le à Tahoma via son point de commande.

    Et, ainsi de suite.

    Vérifiez bien qu'il s'agit de moteur Oximo et non pas de RS100 qui eux ne nécessitent pas de débranchement.

    CdL

    Enzo
    Enzo

    Enzo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca a fonctionné ;-)
    Merci !

    Parfait, merci de votre retour.

    Bon W.E

    Haut de page