Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Configuration volets IO sur Tahoma box

Bonjour,

J'ai un appartement équipé de 5 volets roulants avec télécommande smoove origin IO.
Je viens d'acheter une Tahoma box.
Quand je sélectionne Ajouter équipement/Smoove origin IO => il ne trouve rien.
Quand je sélectionne Sans télécommande même chose.
J'ai cru comprendre que je devais réinitialiser le moteur https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
mais avant de faire une bêtise j'aimerais que quelqu'un me le confirme svp ?
Car je ne comprends pas pourquoi cela permettrait à la box de le détecter?

Merci par avance pour votre aide !

Enzo
Enzo

Enzo

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La clef IO de votre installation doit être détruite.

    Faites une RAZ sur un seul VR.
    Débranchez-le de la ligne dédiée et raccordez-le à une prise provisoire.

    Attention...!!! Cette manip sera à faire sur chaque VR au risque de tout déprogrammer.

    Quant la RAZ sera faite sur le 1er VR, affectez-le à Tahoma via son point de commande.

    Et, ainsi de suite.

    Vérifiez bien qu'il s'agit de moteur Oximo et non pas de RS100 qui eux ne nécessitent pas de débranchement.

    CdL

    Enzo
    Enzo

    Enzo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca a fonctionné ;-)
    Merci !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique