Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation alarme par une box Tahoma

Bonjour,

J'ai installé différents modules compatibles Tahoma (détecteurs de mouvements et d'ouverture de portes et fenêtre). Au moment de tester si mon système fonctionne correctement, je me rend compte que sur n'importe quelle tentative d'intrusion que je teste, rien ne se passe.

Pourtant mon adresse mail et téléphone sont bien reliés à mon compte ( d'ailleurs comment relier un autre téléphone pour une deuxième question) et mon système semble bien installé.

merci de vos retours et solutions.

Merci,

Cordialement

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
95320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 CHEMIN DES CLAIES
Ville:
SAINT-LEU-LA-FORÊT
Site internet:
Activité professionnelle:
masseur kinesithérapeute
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Il y a un Bug sur la sirène IO externe en ce moment.
    Si vous n'avez pas la base serenity de Tahoma, vous n'avez aucun son d'alarme.

    JULIEN M.
    JULIEN M.

    JULIEN M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 CHEMIN DES CLAIES
    Ville:
    SAINT-LEU-LA-FORÊT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    masseur kinesithérapeute

    Bonjour et merci de votre réponse.

    Je ne dispose ni de la sirène, ni de la base. En fait j'ai la box, une sirène intérieure, 15 détecteurs d'ouverture de porte et 3 détecteurs de mouvement intérieur.

    Quand j'essaie de déclencher le système avec différentes configuration, rien ne se passe, ni même sur l'application dédiée à Tahoma.

    Merci de votre retour

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Julien je ne sais pas si le bug sur la sirène IO extérieure est également valable pour la sirène intérieure.

    Pour vérifier si votre alarme fonctionne, pouvez vous faire un smart qui par exemple active un volet roulant ou une lumière en cas d'alarme.

    Vous aurez ainsi la certitude que l'alarme fonctionne ou non.

    JULIEN M.
    JULIEN M.

    JULIEN M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 CHEMIN DES CLAIES
    Ville:
    SAINT-LEU-LA-FORÊT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    masseur kinesithérapeute

    je n'ai pas ce genre d'objets connectés. mais quand j'ouvre la porte d'entrée où il y a un capteur d'ouverture d'installé, rien ne se passe.
    même l'appli n'indique rien

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,
    Avez vous bien utilisé la partie "ma sécurité" pour faire cette programmation?
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique