Tête de rail plastique cassé, DEXXO COMPACT RTS

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, portail ouvert, mon somfy dexxo compact rts est resté bloqué en position ouverte.
Quand j'ai remis le courant et que j'ai activé la porte sectionnelle, la glissière/navette en plastique blanc a tapé sur la butée de la tête de rail (ma pièce qui entouré et qui guide le pignon moteur) et l'a cassé. Le moteur a voulu ouvrir la porte alors qu'elle était ouverte...

Je voudrais savoir :

1- Est ce un problème lors de l'installation ?
2- Le moteur fonctionne à présent correctement, puis-je continuer à l'utiliser ainsi ou il y a-t-il un risque de casser une autre pièce vu qu'il n'y a plus de butée.
3- si il faut la changer puis je la commander ? Si oui ou ?

Merci pour votre aide,

Merci,

Yannick M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La photo n'est pas explicite.

    Pouvez vous déposer le moteur et faire une photo de la tête du rail.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Re V-Rod

    regarde la deuxième photo, on voit que c'est l'embout rond coté moteur qui est cassé. Je pense qu'il va bientôt y avoir un dépôt de crasse la dedans ...

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Re JL,

    Justement, je me demande si l'embout cassé n'est pas l'axe du galet ?

    En effet, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais j'ai l'impression que le galet est décentré ?

    D'où ma demande d'une photo plus claire.

    Et surtout...! Que vient faire une courroie sur un Dexxo Compact qui n'est commercialisé qu'avec une chaine ?

    Bon W.E

    Yannick M.

    Bonjour,

    C'est cette pièce. C'est un artisan qui me l'a installé il y a 4 ans. Je ne sais pas comment on démonte le moteur, c'est compliqué ?
    Il paraît décentré vis car il manque la partie gauche certainement.
    Si c'est juste pour la crasse je peux le recoller à la glue.

    Yannick M.

    Voici l'étiquette du moteur. On voit aussi la partie en plastique gauche qui s'est arrachée je ne sais pas pourquoi...

    Le Coyote

    Ok, pas de bobo au rail.
    Collez à la glue le bout de plastique cassé.

    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,

    Dexxo compact = GDK700.

    Ne montrez pas des photos de catalogue qui ne concernent pas votre matériel.
    Ne posez que des photos réelles de votre installation.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Dexxo Compact = GDK700: Oui, mais uniquement la tête moteur.
    Le GDK a un rail à courroie en 3 parties alors que le Dexxo a un rail à chaine en deux parties.

    D'où mon étonnement de voir un rail à courroie sur la photo plus haut ?

    CdL