Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Empêcher fermeture volet si porte ouverte ?

Bonjour,

J'ai un volet roulant devant une porte s'ouvrant sur l'extérieur. Le système est filaire. (pas de commande à distance installée, juste un bouton poussoir).
Il arrive parfois que quelqu'un baisse le volet alors que la porte est ouverte et là.. c'est le drame !
Existe-t-il un moyen pour relier un détecteur d'ouverture avec la commande ? Est-ce que ce moyen pourrait exister dans un système filaire simple ou faut-il passer avec une box domotique et programmer des conditions ?

Merci pour votre aide,

Benjamin

Benjamin S.
Benjamin S.

Benjamin S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, l'idéal sera de passer par une liaison domotique et un scénario smart.

    Il se peut qu'un système puisse être mis au point par un contacteur qui coupe le neutre si porte ouverte, mais là, je laisserais le soin à un pro de valider.

    CdL

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour les amis.

    Je valide tout à fait la solution de v_rod.

    Un simple contact de porte 16 A, NO, branché en serie sur l'alimentation de votre moteur fera l'affaire. Un lien montrant le modèle que j'utilise pour certaines applications.

    https://fr.aliexpress.com/item/33055740103.html?spm=a2g0s...

    Si c'est un contacteur basse tension magnétique sous atmosphère neutre, il faudra passer par un petit relais ou un triac.
    Bon dimanche.

    Benjamin S.
    Benjamin S.

    Benjamin S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Michel pour votre réponse.
    C'est ce que j'imaginais, mais je ne visualise pas encore l'installation.
    Comment installer vous ce contact sur votre porte ?
    Merci

    Haut de page