Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

reglage moteur Ilmo 50WT

Bonjour,
Malgré la qualité des post, et l'application de la procédure ci après :https://forum.somfy.fr/questions/2016472-faq-programmer-reprogrammer-fins-course-moteur-volet-roulant-ilmo
Impossible de reprogrammer ce volet roulant. Il est déja monté et descendu complétement une fois mais impossible de le faire fonctionner correctement.
Bon week end de pâques
Lionel B

Merci,

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par :"impossible de le faire fonctionner correctement" ?

    La procédure que vous référencez, a t'elle correctement fonctionné ?

    Bonne journée !

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si je prends la notice fourni avec le moteur il me semble qu'il n'y a pas de réglage de fin de course à faire.
    voici ce que nous avons effectué :
    -Mise en place du volet sur l'arbre avec le nouveau moteur, donc volet en position basse.
    -Mise sous tension appui sur le bouton monté, le volet est monté de 15cm.......et il s'est arrêté
    -Appui sur le bouton descente il est redescendu de 15cm.
    Même effet si nous renouvelons l'opération, au bout de 3 fois plus rien ne se passe volet bloqué
    Voila ce qui c'est passé au démarrage
    Pas de monté et descente pour confirmer les fins de course
    Ensuite nous avons suivi la procédure et rien n'a fait fonctionné ni la procédure une ni la procédure deux.

    Déconnexion du volet toujours en position basse pendant le repas
    Reconnexion et appui sur le bouton monté, là le volet est monté jusqu'en haut, mais quid si nous réappuyons pour le faire redescendre, nous préférons un volet ouvert que bloqué en position basse.
    Merci de votre retour
    Lionel B.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si les branchements sont corrects, que les butées sont posées, qu'il s'agit bien d'un Ilmo et que la procédure que vous référencez (qui est la bonne), ne fonctionne pas, il se peut qu'il y ait un problème avec ce moteur.

    Quelle est la référence de la commande ?
    Est-ce une installation neuve ?

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc B, bonjour
    le moteur est neuf, dans le cadre de l'installation il n'y a pas de procédure d'indiquer dans le manuel.
    Dans le lien il y a deux procédures pour réinitialiser le moteur, mais aucun effet. Hier soir il est descendu et ce matin il ne remonte plus.
    Quand nous appuyons sur le bouton monté il monte de 5 cm et inversement sur le bouton descente.
    Donc pour nous ce moteur est défaillant, étant donné qu'il se trouve en position basse, nous allons remettre en place l'ancien qui fonctionnait d'une seule façon monter et descendre pas de position intermédiaire, d'ou le changement.
    A vous lire les yellows
    Lionel B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique