Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma ne répond plus

Bonjour,
Depuis quelques jours, généralement le soir, je ne parviens plus à me connecter à l'App Tahoma ou la page Web Tahoma ; cela dure quelques minutes, puis tout revient à la normale. L'App me demande de réactiver ma box tandis que sur la page web j'obtiens le message de la copie écran.
Quelqu'un peut-il me dire si le problème vient de mon installation ou du serveur Tahoma?
Merci.
G. Griebel

Merci,

Guy
Guy

Guy

Niveau
1
402 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Hello, idem , à l'instant l'appli ne démarre plus et problème avec les sirènes depuis plusieurs jours mais j'ai comme l'impression que somfy ne se préoccupé pas de ça. Ils vendent et puis voilà

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, idem chez moi, mêmes symptômes : connexion impossible que ce soit via la page web ou l'appli sur smartphone
    Donc pb au niveau des serveurs ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Resynchronisez vos Tahoma après avoir rebooté vos box internet

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non inutile - c’est bien un problème de serveurs SOMFY - ça re-fonctionne tout seul sans avoir touché a rien

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C’est bien ce que je pensais: un problème de serveur; problème de plus en plus récurrent il me semble.
    Un réaction de Somfy?

    Bonjour a tous,
    j'ai remonter le problème a notre service développement,
    et le problème est en cour d'analyse de notre coté.
    Je reviendrai vers vous des que j'aurai eu un retour et des informations a ce sujet.
    Bonne journée.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pareil pb de sirene.
    PLus aucun de mes volets ne réponds non plus.
    On dirait que l'ordre n'est pas envoyé
    Cordialement,
    Laurent

    Ouf ouf !!!! J'ai eu l'info par le service client somfy , ils vont envoyer une mise à jour mardi qui réglera le problème...

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ce soir - comme tous les soirs maintenant - l'accès à Tahoma est impossible et ce n'est jamais le même symptôme (sur l'application web j'ai le message "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" et sur l'app téléphone/tablette "Vous devez tout d'abord activer votre Tahoma").
    J'ai franchement un doute que la mise à jour de mardi va régler le problème; je crains que le problème soit plus profond.
    Est-il possible d'avoir un retour précis et détaillé sur ce problème?
    Merci.

    Exactement le même problème ce soir , plus d'accès à tahoma et à somfy protect , j'espère que mardi tout cela sera régler...

    Bonjour a tous,

    Comme vous l’avez remarqué nous avons rencontré des ralentissements sur un de nos serveurs qui a affecté l’accès aux applications ces derniers jours.

    Ce problème a été corrigé ce lundi 12 avril en début d’après-midi. Les services supports Somfy restent à votre disposition si vous avez la moindre question.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    402 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il semblerait que la dernière mise à jour ait réglé le problème de d'accès à Tahoma. Merci!

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, après un coupure réseau de quelques jours ma tahoma ne donne plus les ordres aux volets ou au prises... j'ai ajouté 2 prises après coup ces prises fonctionnent mais toujours pas les anciens équipements...

    PIN 1215-3725-2480
    Version 2021-1.4-20
    Merci de votre aide

    Bonjour Guillaume,
    j'ai lancé une re-synchronisation de votre tahoma avec notre serveur.
    pouvez vous m'indiquer ci cela fonctionne.
    Bonne journée.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malheureusement ce la ne fonctionne toujours pas.
    Merci de votre aide.

    Guillaume,
    Je vous invite a supprimer un des volets et a refaire son appairage pour tester.
    Bonne jounrée.

    Haut de page