Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sensibilité camera oudoor ?

Bonjour,
J'ai deux cameras extérieures qui fonctionnent bien, mais même en sensibilité minimum elle se déclenchent la nuit au passage d'un chat.
Merci de m'aider.
Cordialement.
Gérard. L.

Merci,

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard
    Vos caméra ne sont probablement pas installée à 2m50 qui la hauteur optimum pour le fonctionnement du radar.
    Le schéma ci joint explique le fonctionnement du radar quand vous diminuez la sensibilité

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour JACKY,
    Merci pour votre réponse, j'ai vérifié la hauteur des caméras, elles sont respectivement à 2,70m et à 3 metres
    du sol. Est-ce trop haut ?
    Cordialement
    Gérard L

    .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérard, regardez le schéma que je vous ai envoyé.
    A partir du moment ou vous dépassez 2m50 vous avez incliné la caméra pour qu'elle voit le sol.
    Le rayon d'action du radar étant fixe vous avez de fait réduit la zone vert foncé ou les animaux ne sont pas détectés.
    Et plus c'est haut plus vous inclinez et plus vous réduisez le champ d'action.

    C'est vrais pour tous les radars grand public du marché, caméra ou lampes.

    Haut de page