Ouvertures et fermetures volets battants

Bonjour, j'ai installé 4 moteurs synapsia dans la partie séjour. Ces moteurs s'ouvrent et se ferment avec la même télécommande (télécommande d'un de ces 4 moteurs). Par contre, il faut s'y prendre en 4 fois pour fermer l'ensemble des volets, ils s'arrêtent tous en cours d'ouverture ou de fermeture. Comment régler le problème? merci.
D'autre part, faut-il d'ordinaire rester appuyé sur le bouton de la télécommande ou une simple pression suffit, pour faire exécuter un ordre de fermeture ou d'ouverture?

Eric A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si une Situo pilote tous les Synaptia, c'est que toutes les mémoires étaient ouvertes lors de l'affectation définitive de cette télécommande !

    Pour remettre les choses en ordre, il faudra obligatoirement faire une RAZ sur tous les Synaptia par appui sur "X" >7s jusqu'au second va/vient.

    Les moteurs étant dorénavant en config usine, il faudra prendre une Situo et paramétrer tous les réglages.
    Quant ce moteur sera réglé, validez la Situo par appui bref sur prog.

    Faites de même sur chaque moteur.

    Un simple appui suffit à lancer l'ordre, inutile de rester appuyé.

    CdL

    Eric A.

    Bonjour V-Rod et merci pour votre réponse, je me doutais bien que j'avais dû faire une mauvaise manip'
    De quoi parlez-vous lorsque vous énoncez un appui long sur "X"?

    Le Coyote

    Il s'agit de faire un hard reset an appuyant sur le bouton de la carte noté "croix" "X".

    Ne surtout pas faire de reset via le point de commande;

    CdL

    Eric A.

    OK, merci V-Rod. Je ne sais pas ce qu'est le point de commande, mais j'ai bien compris qu'il fallait faire un RESET sur chacune des cartes sur le bouton "X".
    Je dois donc régler chacun des moteurs un par un en coupant l'alimentation des autres.
    Par contre pour la suite, j'aimerais pouvoir commander le coin jour avec une seule télécommande, j'ai demandé à SOMFY d'ailleurs une télécommande de plus pour pouvoir le faire, ils m'ont envoyé une Situo 1 io Arctic, ce sera bien possible?

    Le Coyote

    Non Inutile de couper l'alim des autres Synaptia.

    Je répète:
    1) débranchez du 230v le Synaptia à reseter.
    2) attendre 2mn puis rebranchez le 230v.
    3) Appui >7s sur "X" jusqu'au va/vient = retour usine.
    4) faire tous les réglages et paramétrages.
    5) Affectez le point de commande (télécommande) par appui bref <0.5s sur prog au dos de la télécommande.
    6) Réglez le My.
    7) Faites de même sur chaque moteur.

    La Situo 1 IO convient pour piloter un groupe de volets.
    1) Prenez une TC d'un VB et la S1 vierge.
    2) Appui 3s sur prog TC du VB = va/vient.
    3) Appui bref <0.5s sur prog S1 vierge.
    4) Faites de même avec tous les points de commande que vous affecterez sur la S1 vierge.

    CdL

    Eric A.

    V-Rod, un grand merci pour ces explications claires.
    Très bonne journée

    Cdlt

    Eric A.

    Bonsoir V-Rod, j'ai ouvert un de mes moteurs qui n'est pas encore installé pour voir où se trouvait le fameux "X", je n'ai rien vu!
    Où faut-il faire cet appui long >7s?
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il y a un seul bouton sur la carte, il est noté "X" pour croix.

    CdL

    Eric A.

    V-Rod, il me faut donc tout démonter y compris les caches plastiques noirs des moteurs qui protègent la carte? Car ce bouton X n'est absolument pas visible! Les moteurs sont neufs, je ne voudrais pas démonter quoique ce soit et risquer que la garantie ne soit compromise. N'y a t-il pas un autre moyen? Même si je dois débrancher un par un les moteurs?

    Le Coyote

    Bonjour,

    On parle de quoi....? D'un Synaptia RTS ou IO ?
    Il serait utile de nous le préciser.

    CdL

    Eric A.

    Bonjour V-Rod, ceux sont des Synapsia 1000 référence 2401581A.
    J'ai enfin repérer où se trouve X, je ferais la manipulation dès que je trouverais le temps.
    Cdlt