Doorkeeper

Bonjour,
Suite à un problème avec mon téléphone , ma serrure doorKeeper a disparu de Somfy KEYS. J’ai essayé de tout réinstaller mais lors de l’installation, la serrure bipe et un voyant rouge apparaît et elle n.est pas détectée.
Que faire ? Merci
Thierry

    Réponses

    Thierry

    Merci André,
    J’ai malheureusement essayer de faire un Reset mais rien ne se passe je n’entends pas de Bip....

    Le bip n est à priori pas opérationnel, je l ai remarqué quand j ai refait les fins de courses de la mienne.

    A votre place, j attendrais pas le bip, réinitialisation en comptant les 3s. Puis retrait de la batterie, installation de la DK sur la porte, mise en place de la batterie et appuies de 3s pour lancer la procédure des fins de course.
    Une fois la serrure réglée et fonctionnelle localement, je procéderai à l installation de la passerelle. Attention à bien avoir le 5ghz du wifi désactivé pour l installation de la passerelle.

    Bonne soirée Thierry.

    Thierry

    Merci encore André mais malheureusement le problème persiste, ma serrure émet un bip, la led s’allume rouge et l’application Somfykey m’indique qu’aucune serrure n’est détectée.
    Merci

    Thierry

    Bonjour,
    Merci encore André mais il semble que ma serrure soit bloqué :(
    J’espère qu’un expert m’aidera à reconfigurer mon système.
    Merci d’avance à lui.

    Thierry

    Bonsoir,
    Après une nouvelle tentative afin de connecter ma serrure, je me suis rendu compte que la passerelle Internet passer sur un voyant orange continue et c’est alors que la serrure bip avec une lumière rouge. Serait-il possible que cela vienne de la passerelle Internet si oui comment la réinitialiser je n’y arrive pas merci à un expert Yellow de m’aider.
    Bonne soirée

    Thierry,

    la passerelle ne se reset pas, la configuration passe par l'application Somfy Key.
    Avez vous du Wifi 5GHz actif ? Si oui, coupez le et laisser votre Wifi que le Wifi 2.4 actif. une fois la passerelle connecté, vous pourrez réactivé le 5GHz.

    Bonne soirée.

    Thierry

    Merci encore André de te démener pour essayer de me dépanner.
    Malheureusement, j’ai bien éteint le fréquence 5 GHz de ma box et cela n’a rien changé. Lorsque je veux connecter ma serrure la passerelle s’allume en orange continue la serrure émet un bip et avec une led rouge.
    Je commence à désespérer :(
    Merci encore et j’espère qu’un Yellow trouvera une solution à mon problème.
    Bonsoir à tous

    Bonjour Thierry,

    Êtes-vous équipé d'un lecteur de badge et Clavier à code ?

    Le but premier serait de débrancher la passerelle et d'essayer de récupérer la main sur le pilotage local de votre Serrure via les badges ou le code en effectuant un Reset de la Serrure et du lecteur de badge suivit d'un nouvel apprentissage des butée, mémorisation du lecteur et des badges.

    Est-ce que le pilotage local fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre nouvelle astuce, malheureusement je n’arrive pas à connecter mon lecteur de badge à ma serrure même après une reset de cette dernière.
    Lorsque j’effectue la remise à zéro de la serrure par le trou indiqué en appuyant trois secondes, je n’entends pas le bip.
    Il me semble que la remise à zéro de cette dernière ne s’effectue pas. Quand je la replace sur ma porte le voyant rouge s’allume avec un bip. Lorsque j’appuie sur le bouton central trois secondes, Le voyant vert se met à clignoter et j’effectue les réglages. Ensuite il est impossible de connecter le lecteur de badge.
    Merci pour votre aide
    Thierry.

    Bonjour Thierry,

    Si la remise à zéro ne passe pas, c'est que votre Serrure semble avoir un souci, merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Cyril D.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci ...
    Avez vous trouvé une solution ?
    Moi j'arrive à réinitialiser ma serrure, a réinstaller localement lecteur de badge et code...
    Par contre ma passerelle reste en orange continu et impossible d'ajouter ma serrure à Somfy Keys...
    Merci de votre retour et surtout de votre aide

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pouvez vous essayer avec un autre smartphone.

    Bonne journée.

    Thierry

    Bonjour Cyril,
    Mon problème venait de ma serrure, le module électronique a été changé en SAV. Le bouton reset était HS et je ne pouvais pas réinitialiser la serrure.
    Depuis tout fonctionne très bien.

    Cyril D.

    Bonjour,

    Merci Thierry pour le retour mais moi j'arrive à faire un reset de la serrure...

    Merci Morgan pour la réponse mais malheureusement j'ai essayé avec plusieurs smartphone Android et iphone

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pouvez vous refaire le reset en cliquant sur le lien suivant, si cela ne fonctionne pas merci de voir directement avec votre revendeur pour le retour SAV.

    reset DK

    Bonne journée.