Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire évoluer son alarme protexiom 600 ?

Bonjour,
Je possède une alarme somfy protexium 600 achetée fin 2010. je souhaiterais pouvoir la faire évoluer en changeant la centrale transmetteur. Vous proposiez, il y a quelques temps, la possibilité de faire un échange des anciennes centrales par des modèles plus récents. Or, je ne trouve plus dans votre boutique cette offre. Pouvez vous me dire s'il est encore possible de profiter de cette offre ?

En vous remerciant.

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ma centrale transmetteur n'étant pas compatible avec votre module de transmission GSM. Y a t'il une alternative pour pouvoir transférer les appels en cas d'intrusion dans mon domicile sans passer par la ligne fixe ?
    En vous remerciant pour votre réponse.

    Laurent, chez Somy il n'y a pas d'autre solution que de changer la centrale.

    Maintenant vous trouvez sur le net des solutions alternative qui permettent de connecter un téléphone RTC sur un boitier disposant d'une carte SIM.

    Il faut rechercher sur internet : Boitier GSM pour téléphone fixe

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Jacky pour ces informations.

    Quel est le prix de vente d'une nouvelle centrale ? Sera elle compatible avec les éléments de ma centrale actuelle ?(Détecteurs, clavier...)
    D'autres part, les boitiers GSM pour téléphone fixe que vous me suggérez sont-ils compatibles avec la carte SIM Afone que vous proposez sur votre site. La procédure d'activation sera t'elle identique à celle que vous décrivez en vidéo sur votre site ?

    En vous remerciant encore pour vos réponses.

    Laurent une précision.
    Les Expert ne font pas partie du personnel SOMFY. Nous sommes des utilisateurs comme vous qui partageons notre expérience.
    Seule les Yellos font partis de SOMFY.
    Pour le prix d'une nouvelle centrale vous avez en haut dans le bandeau du site l'accès à la boutique en ligne.
    Pour ce qui est de la compatibilité des éléments en votre possession, attendez qu'un autre expert vous donne les correspondances car je n'ai pas ce matériel.

    Pour le boitier permettant de brancher un téléphone RTC sur le réseau GSM, il faut s'assurer dans les caractéristiques qu'il couvre bien 2G,3G.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    En tout cas, merci Jacky pour votre aide. C'est la première fois que je viens sur ce forum et je pensais que vous faisiez parti du personnel Somfy. J'espère que les " yellow's" passeront sur ce sujet pour m'apporter des réponses plus précises à mes interrogations.
    Bonne soirée.

    Bonjour Laurent,

    Nous en commercialisons plus de Centrale/Transmetteur seule, les seules solutions que je pourrais vous proposer seront soit l'achat d'un kit Protexiom complet neuf, soit le remplacement de votre système d'alarme complet par un kit Somfy Protect de la gamme actuelle.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Haut de page