Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma télécommande io

Bonjour,

Je n arrive pas à connecté la télécommande io pure de mon volet rouler à ma TaHoma
, pouvez vous m aider ?

Merci,

Aurelie C.
Aurelie C.

Aurelie C.

Niveau
1
241 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans la liste déroulante, essayez "sans télécommande".

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Je vous remercie mais cela ne fonctionne pas non plus , avez vous une autre solution ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors vous n'aurez pas d'autre solution que de calibrer la clef IO par une RAZ.
    Débranchez bien ce VR de sa ligne et raccordez-le à une prise chantier. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Sinon, vous risquez de déprogrammer toute l'installation.

    Après la RAZ vous pourrez affecter ce VR via sa télécommande à tahoma.

    CdL

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Avez vous une solution plus simple car brancher a prise de chantier je ne sais pas faire ?
    Merci beaucoup de votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, il n'y a aucune autre solution;

    Suite sans doute à une mauvaise manip ou à un enregistrement mal fait, ce VR a perdu sa clef IO.

    Parfois ca marche avec "sans télécommande" et parfois non.

    Si vous ne savez pas faire, il faudra vous faire aider.

    CdL

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour,
    Impossible de le faire, pensez vous que changer la télécommande serai une autre solution ? Afin que la TaHoma détecte le nouveau model ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si la led verte de la TC s'allume lors de l'appui sur une touche, c'est qu'elle fonctionne ! Dès lors, il est inutile de la changer.
    En effet, ce n'est pas la TC que vous affectez à Tahoma, mais le VR via sa TC.

    Avez-vous fait la RAZ ?

    CdL

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Oui la télécommande fonctionne mais impossible de faire le RAZ je ne suis pas suffisamment douée pour ça et personne ne peut m aider le volet est relier directement au compteur je n ai pas de prise afin de faire le RAZ
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais pouvez-vous me dire si ce VR est seul sur le disjoncteur ou y a t-il d'autres VR ?

    CdL

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Non il y a 3 volet en rts et 2 en io

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Je ne sais pas du tout je vais tester dès ce soir et je reviens vers vous
    Merci beaucoup de votre aide

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Je viens de regarder il y a plutôt volets roulant sur le même disjoncteur

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour
    Un ami m à aidé , et cela fonctionne en suivant votre procédure, je vous remercie de votre aide,
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page