TaHoma télécommande io

Bonjour,

Je n arrive pas à connecté la télécommande io pure de mon volet rouler à ma TaHoma
, pouvez vous m aider ?

Merci,

Aurelie C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Dans la liste déroulante, essayez "sans télécommande".

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Aurelie C.

    Je vous remercie mais cela ne fonctionne pas non plus , avez vous une autre solution ?

    Le Coyote

    Alors vous n'aurez pas d'autre solution que de calibrer la clef IO par une RAZ.
    Débranchez bien ce VR de sa ligne et raccordez-le à une prise chantier. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Sinon, vous risquez de déprogrammer toute l'installation.

    Après la RAZ vous pourrez affecter ce VR via sa télécommande à tahoma.

    CdL

    Aurelie C.

    Avez vous une solution plus simple car brancher a prise de chantier je ne sais pas faire ?
    Merci beaucoup de votre aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, il n'y a aucune autre solution;

    Suite sans doute à une mauvaise manip ou à un enregistrement mal fait, ce VR a perdu sa clef IO.

    Parfois ca marche avec "sans télécommande" et parfois non.

    Si vous ne savez pas faire, il faudra vous faire aider.

    CdL

    Aurelie C.

    Bonjour,
    Impossible de le faire, pensez vous que changer la télécommande serai une autre solution ? Afin que la TaHoma détecte le nouveau model ?
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si la led verte de la TC s'allume lors de l'appui sur une touche, c'est qu'elle fonctionne ! Dès lors, il est inutile de la changer.
    En effet, ce n'est pas la TC que vous affectez à Tahoma, mais le VR via sa TC.

    Avez-vous fait la RAZ ?

    CdL

    Aurelie C.

    Oui la télécommande fonctionne mais impossible de faire le RAZ je ne suis pas suffisamment douée pour ça et personne ne peut m aider le volet est relier directement au compteur je n ai pas de prise afin de faire le RAZ
    Merci

    Le Coyote

    Ok, mais pouvez-vous me dire si ce VR est seul sur le disjoncteur ou y a t-il d'autres VR ?

    CdL

    Aurelie C.

    Non il y a 3 volet en rts et 2 en io

    Aurelie C.

    Je ne sais pas du tout je vais tester dès ce soir et je reviens vers vous
    Merci beaucoup de votre aide

    Aurelie C.

    Je viens de regarder il y a plutôt volets roulant sur le même disjoncteur

    Aurelie C.

    Bonjour
    Un ami m à aidé , et cela fonctionne en suivant votre procédure, je vous remercie de votre aide,
    Cordialement

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.