coupler micro module eclairage avec récepteur d'éclairage RTS exterieur

Bonjour, je voudrais installer un visiophone V500. je voudrais également rajouter des spots exterieurs et les commander à partir du visiophone ( je me suis procuré le récepteur d'éclairage exterieur 500W ) .
je dispose actuellement d'un éclairage exterieur ( 2 appliques sur ma maison )
je cherche tant qu'à faire à pouvoir allumer ces lampes en même temps que les spots que je voudrais rajouter... mon problème est le passage de gaine forcément. Je n'ai pas accès aux boites de dérivation de ces lampes.
j'ai vu que je pouvais ajouter au niveau de mon éclairage existant un micro module RTS et supprimer mon interrupteur du coup.
du coup je me retrouverai donc avec mes spots sur mon récepteur exterieur RTS et mes appliques avec le micro module.
est qu'avec ce type de câblage je peux allumer en même temps avec le V500 toutes les lampes ?
En gros est ce qu'avec une télécommande je peux synchroniser le micro module et le boitier exterieur ? sinon je n'ai pas grand intéret à ajouter ce micro module...
j'espère avoir été clair..
merci d'avance pour vos retours

Merci,

Mickael G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il suffit d'associer un canal RTS du V500 au micromodule et au récepteur d'éclairage, de même pour une télécommande.

    Bonne journée !

    Mickael G.

    ok super je vous remercie beaucoup
    bonne journée également

    Mickael G.

    Bonjour, j'ai rencontré un problème avec mon micro module pour éclairage. n'ayant pas de neutre au niveau de mon interrupteur je me suis branché directement sur une lampe et j'ai ponté mon interrupteur comme indiqué sur la notice. le soucis est que j'ai une lampe qui reste allumée constamment ...
    Est ce que ce micro module marche sur une installation avec des lampes branchées en parallèle ou faut il un micro module par lampe?
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez mettre des lampes en parallèle mais la puissance ne doit pas dépasser 500W pour les halogènes et 60W pour les lampes fluocompactes/Led.

    Pouvez-vous poster un schéma de votre installation.

    Bonne journée !

    Mickael G.

    Bonjour, pour la puissance je ne dépasse pas , je n'ai que 2 lampes à l'exterieur. Par contre je n'ai pas de schéma. J'ai mon interrupteur qui commande ces lampes avec ma phase en rouge et le retour de lampe en noir et au niveau de mes lampes phase , neutre et terre. il doit y avoir une boite de dérivation dans le faux plafond je suppose .
    je me suis repiqué sur une lampe en branchant phase et neutre sur sur le micro-récepteur et je suis ressorti sur ma lampe .J'ai raccordé les 3 fils jaune , blanc et vert à la barrette de connexion. En faisant comme ça et en pontant mon interrupteur j'ai mon autre lampe qui reste allumée . j'ai essayé d'inversé en me branchant sur l'autre lampe , même résultat... c'est l'autre lampe qui reste allumée.
    je ne comprend pas...
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est que vous devez avoir un schéma qui ressemble à ça. On voit qu'en pontant le bouton, la lampe 2 reste allumée.

    Mickael G.

    oui et je suis coincé car tout est encastré... vraiment dommage.
    Merci pour les renseignements
    bonne journée