Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

V500, affichage instable ?

Bonjour,
J'ai réceptionné et installé fin 03/2021 un ensemble visiophone/portier V500 en remplacement d'un système V300.
Je m'étais donné un délai de 3 à 4 semaines pour renseigner le SAV sur le bon fonctionnement du système testé quotidiennement mais, ce matin, mauvaise surprise.
A l'appel d'un livreur, image noire striée sur l'écran, fonctionnement correct du son et de la commande du portail.
J'ai renouvelé les essais mais cette fois avec une réponse par une image instable, alternant clair et foncé, y compris après une coupure d'alimentation (pratique déjà utilisée avec le V300).
En début PM, système avec fonctionnement nominal, puis quelques heures plus tard test NOK.
A la lecture de l'incident rapporté par Eric B, j'ai noté que la luminosité n'était pas la même, apparition du soleil et qu'en protégeant le portier pour diminuer la luminosité, l'image se stabilise ce qui met, à minima, le capteur de détection jour/nuit en cause me semble t-il.
Pouvez-vous confirmer le diagnostic ?
Quelle solution pour robustifier cette fonction ?
Merci,
Cdlt
BD

Bertrand D.
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    Bertrand D.
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    Bonjour
    Je n'arrive pas à joindre une vidéo pour illustrer le phénomène, en MP4 ou en GIF sans succès. Pb de taille de fichier ?
    Merci de vos conseils.
    Cdlt
    BD

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bertrand D.
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    Bonjour
    J'ai réalisé plusieurs essais tant de connexions que de proximités avec le portier.
    Pas de liaison de stabilité d'image avec la longueur de connexion.
    En fonction de la luminosité ou de la lumière, mais pas de type plein soleil ou ombre , l'image est instable -image de fond correcte mais un espèce d'effet de flash superposé-. Si on se rapproche du portier et que l'on réalise une visière avec les mains et que l'on se rapproche à 20/30 cm, alors l'image se stabilise.
    Je trouve que l'image manque de luminosité mais ne saurais en être certain.
    Cdlt.
    BD

    eric B.
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    Bonjour il est bon ERIC.B .
    CORDIALEMENT.
    ERICB

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