Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500, affichage instable ?

Bonjour,
J'ai réceptionné et installé fin 03/2021 un ensemble visiophone/portier V500 en remplacement d'un système V300.
Je m'étais donné un délai de 3 à 4 semaines pour renseigner le SAV sur le bon fonctionnement du système testé quotidiennement mais, ce matin, mauvaise surprise.
A l'appel d'un livreur, image noire striée sur l'écran, fonctionnement correct du son et de la commande du portail.
J'ai renouvelé les essais mais cette fois avec une réponse par une image instable, alternant clair et foncé, y compris après une coupure d'alimentation (pratique déjà utilisée avec le V300).
En début PM, système avec fonctionnement nominal, puis quelques heures plus tard test NOK.
A la lecture de l'incident rapporté par Eric B, j'ai noté que la luminosité n'était pas la même, apparition du soleil et qu'en protégeant le portier pour diminuer la luminosité, l'image se stabilise ce qui met, à minima, le capteur de détection jour/nuit en cause me semble t-il.
Pouvez-vous confirmer le diagnostic ?
Quelle solution pour robustifier cette fonction ?
Merci,
Cdlt
BD

Bertrand D.
Bertrand D.

Bertrand D.

Niveau
1
171 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas à joindre une vidéo pour illustrer le phénomène, en MP4 ou en GIF sans succès. Pb de taille de fichier ?
    Merci de vos conseils.
    Cdlt
    BD

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai réalisé plusieurs essais tant de connexions que de proximités avec le portier.
    Pas de liaison de stabilité d'image avec la longueur de connexion.
    En fonction de la luminosité ou de la lumière, mais pas de type plein soleil ou ombre , l'image est instable -image de fond correcte mais un espèce d'effet de flash superposé-. Si on se rapproche du portier et que l'on réalise une visière avec les mains et que l'on se rapproche à 20/30 cm, alors l'image se stabilise.
    Je trouve que l'image manque de luminosité mais ne saurais en être certain.
    Cdlt.
    BD

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour il est bon ERIC.B .
    CORDIALEMENT.
    ERICB

    Haut de page