Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage wifi thermostat connecté

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon thermostat connecté.
Je suis parti faire des courses vers 11h30 ce matin, mon système de chauffage venait de se mettre en route, et lors de mon retour 1h plus tard il était arrêté alors que d’habitude il tourne pendant au moins 2h.
En voulant vérifié la température via l’application somfy, je me suis aperçu que je n’avais plus accès à rien.
J’ai donc décider de pour commencer
de changer les piles du récepteur, ça n’a rien changé.
De refaire l’appareillage du récepteur, rien non plus.
De refaire tout depuis le début, ça n’a débouché sur rien.
Donc j’ai décidé de supprimer l’application, de tout réinstaller et de refaire tout comme une nouvelle installation avec les bonnes recommandations
Wifi 2,4g
Clé en WPA/AES
Pas de WPS
Pas de caractère spéciaux non d’espace dans les lit de passe et nom de la box.
J’ai même essayé un appareillage via le wifi de mon smartphone
Toujours pareil, appareillage wifi impossible, la led clignote rouge.
Caractéristique de mon thermostat
Thermostat radio connecté
5133035A
LQ477
PIN : 1747-0338-8286
Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème.

Merci par avance

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Idem depuis cette après-midi : passerelle impossible à connecter à la Wifi, donc thermostat non programmable.
    Après 4 semaines sans sirène, je viens maintenant de perdre le thermostat, c’est quoi la prochaine étape, le perte des volets ?!
    Cordialement, FD

    Durand M.
    Durand M.

    Durand M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    je suis dans le même cas je soupçonne une erreur de serveur

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    C’est ce que je me suis aussi dis car je ne peux même pas supprimé le récepteur de l’application ni même le thermostat, ça me dis que je d’épis vérifier ma connexion internet alors que tout fonctionne parfaitement sur smartphone, tablette ou pc ...

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour ,j ai le même problème, il y a apparemment une maintenance des serveurs
    Cordialement.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Comment le savoir ?
    Il y a un lien ou un site qui existe ?

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Dans l application il y a une phrase, (en savoir plus )C est là où il est spécifié que c est en maintenance
    Cordialement.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    D’accord, mais n’oyant plus rien, je ne l’ai pas vu.
    C’est possible de remettre un message lorsque le problème de serveur sera résolu ?

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonsoir, c est tout de même bizarre, quand il y a de la maintenance Somfy préviens,
    Je pense plus à une panne
    Bonne soirée
    Cordialement

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Je n’ai jamais été prévenu en plus de 2 ans d’utilisation.
    Maintenant si c’est juste ça, ça va encore.
    Je ferais des essais régulièrement pour voir si le problème est toujours présent ou si il est résolu.
    Bonne soirée à vous aussi.
    Cordialement

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un thermostat filaire Somfy et je n’arrive pas à connecter ma passerelle à mon wifi malgré avoir suivi tous les conseils/astuces trouvé sur le net... je suis tombé sur ce post... avez-vous des nouvelles de possibles mises à jour serveur ?
    Le problème est il résolu chez vous ?

    Merci

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonsoir,
    Non problème toujours en cours. Il ne sera très probablement pas résolu ce week-end.
    On se tient au courant.
    Bonne soirée.
    Cordialement

    Aurelien T.
    Aurelien T.

    Aurelien T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour , j’ai le même pb que vous tous . Cette après-midi vers 16:00 l’application somfy me note que le pilotage à distance est impossible .
    J’ai TOUT essayé rien y fait ...

    Nono O.
    Nono O.

    Nono O.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J’ai le meme probleme, je n’ai plus accès à l’application.
    Ma chaudiere fonctionne plus, et je n’arrive pas non plus à connecté avec ma wifi !! Merci de revenir vers nous au plus vite Somfy !

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    même situation pour moi. Je regrette le manque de communication de somfy sur ce point.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,
    Je pensais que mon problème était lié à ma box SFR. J'ai fait comme vous, plusieurs essais d'appairage et 2 réinitialisations sans succès. Cela semble confirmer l'origine du serveur chez Somfy. Une information de leur part aurait été bienvenue : j'espère qu'une action est en cours chez eux.

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour même souci depuis hier
    J ai tout essayé également reset Thermostat,box nouvel appairage toujours même problème j espère que Somfy va solutionner ce problème assez vite

    Quelqu’un a t il une solution
    Merci d avance

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour , idem plus de connexion, chauffage en rade . C'est beau la technologie , je sens que je vais shunter le système avec un interrupteur afin nde pouvoir passer en manuel

    Aurelien T.
    Aurelien T.

    Aurelien T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Message somfy sur l’appli

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour , quelqu'un connait la procédure pour reseter le thermostat avec son récepteur ?

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour;
    Meme problème. J'y ai passé du temps également pour tenter de réinstaller. Pourquoi somfy ne met-il pas un message sur son site. ON se sent quelque peu kidnappé. De plus je pensais que le système était géré en local chez moi, mais cela veut dire que Somfy peut utiliser nos données personnelles: absence du domicile, température programmée, etc. Il ne me semble pas avoir accepté cela. C'est pas clair. Je vais contacter une association de consommateurs

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Je trouve très regrettable qu un groupe comme Somfy ne communique pas sur ce genre de problème même le week-end, inadmissible qu il n y est pas des techniciens en astreinte afin d informé sa clientèle !!
    Quel manque de communication de leur part !!!
    En attendant si nous sommes en déplacement professionnel impossible de piloter le chauffage !!
    On achète du Somfy pour du haut de gamme et le service qui va avec mais la on ne se retrouve pas !!!
    A quand la communication et la transparence !!!

    Nihat K.
    Nihat K.

    Nihat K.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème
    Tout réinstaller mais aucune connexion avec les serveurs

    Nihat K.
    Nihat K.

    Nihat K.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    C'est pas possible cela fait plus de 24H et toujours pareil, j'en ai vraiment terminé avec les thermostat somfy c'est mort, depuis que je l'ai acheter c'est la 4eme fois que ça arrive, comment une tel société peut avoir des problème de serveur aussi souvent et aussi longtemps.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Toujours pas de solution ?
    Bonne journée

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Oui c est triste, merci Somfy.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Non toujours pas de nouvelles ni d’amélioration.
    J’espère que ça va se régler rapidement maintenant.
    Bonne journée à tous

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Quel tristesse pour un groupe comme Somfy d avoir aussi souvent des problèmes de serveur !!!!

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Problème réglé chez moi

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement, tout est à nouveau opérationnel chez moi aussi.
    Bonne continuation à tous.
    Cordialement

    Aurelien T.
    Aurelien T.

    Aurelien T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour , idem pb résolu.
    La seule chose que je ne comprenne pas c’est en quoi le serveur somfy intervient avec une simple passerelle qui fait le lien entre le téléphone internet récepteur thermostat ??
    Je pensais juste que la passerelle était un genre de récepteur transmetteur wifi pour mon thermostat. Pas qu’il était relié au serveur somfy ???

    Haut de page