Piles sirène intérieure?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je recevais un message de remplacement des piles de ma sirène intérieure de mon système Somfy Home. Cependant, quand je regardais dans l'appli, l'indicateur du niveau des piles était au maximum (étonnant quand même car le système est en route depuis environ 3 ans).

Ayant lu les différents post à ce sujet, j'ai tout de même procédé au changement des piles (Duracell neuves), mais, au bout de seulement un ou deux jours, les messages indiquant que les piles sont presque vides ont repris.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
Manel.

Manel O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Manel
    Désinstaller et réinstaller la sirène pour remettre les compteurs à zéro.

    Manel O.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai cependant lu sur le forum que cela pouvait s'avérer contreproductif, plusieurs personnes disant qu'en faisant cette procédure de réinstallation, ils n'ont pas réussi à réinstaller l'alarme. Du coup, sauf si un technicien Somfy me dit de le faire, je préfère éviter.
    J'ai lu plusieurs fois que cela est réglé en communiquant par message privé l'adresse MAC de l'alarme.
    Merci.

    JACKY M.

    Manel c'est comme vous voulez.
    De toute façon le Yello ne va pas vous échanger une sirène parce que les piles sont vides.
    Vous voulez attendre qu'il vous dises de changer les piles. Pas de problème. S'il vous réponds mardi ou mercredi, même si vous changez les piles dans la minutes qui suit il ne reviendra sur le sujet que le lendemain, donc avec un peu de chance vous serez fixé Vendredi prochain.

    Si votre sirène est défectueuse autant le savoir rapidement, mais vous pouvez déjà vérifier la version dans laquelle elle est. Dans Mes Equipements/Sirène intérieure tout en bas. Si c'est 9.0.0 elle est à jours et le changement de piles peut se faire sans problème.

    En ce qui concerne l'adresse MAC du Link car la sirène n'en a pas, vous pouvez la postez ici, tout ce qu'on peut en faire c'est jouer les chiffres au Loto

    Une adresse MAC n'est pas unique dans le monde, sinon la police s'en servirait pour retrouver le matériel volé. Elle n'est unique que dans le réseau local ou elle est installée. Chaque fois que vous connectez votre Smartphone sur un Spot WIFI ou sur le WIFI d'un amis vous laissez l'adresse MAC de votre smartphone dans le réseau ou dans la box de votre amis.

    Manel O.

    Bonjour Jacky,

    Je ne comprends pas trop votre réponse/ réaction.

    Les piles ont été changées, donc je n'attends pas qu'on me dise de les changer. J'ai mis d'ailleurs des piles Duracell, neuves. Cela ne peut donc pas venir des piles et j'ose espérer qu'on ne me demandera pas de les changer : cela ne servirait à rien.

    La version est bien 9.0.0.

    Je n'attends d'ailleurs pas qu'on me change la sirène. Je veux juste que ce message disparaisse.

    J'ai lu, sur ce forum, que plusieurs utilisateurs se sont retrouvés avec des sirènes qu'ils ne réussissaient plus à faire fonctionner lorsqu'ils ont tenté de les réinitialiser. Vous portez-vous garant(e) que cette manipulation ne va pas entraîner un souci encore plus grand ?

    Je sais bien ce qu'est une adresse MAC. J'ai juste vu que c'est ce qui a été demandé aux autres utilisateurs qui ont posté des soucis similaires au mien, et que, suite à cela, le problème a été réglé.

    Pour finir, la sirène fonctionne (pour l'instant). Le seul souci est ce message, qui est gênant et pas rassurant.

    Merci.

    JACKY M.

    Désolé Manel, mais je vous donne l'information comme quoi il faut désinstaller et réinstaller la sirène et vous me dites que vous voulez qu'un Yello vous le demande.

    Vous n'avez pas bien lu les autres posts. C'est au changement de piles que la sirène se bloque, et par réflexe on désinstalle la sirène en pensant que le problème vient de là, et ce n'est pas le cas.

    Le problème de la sirène a été corrigé avec la version 9.0.0.
    Maintenant le message des piles faibles revient. Deux cas de figure possible, le changement des piles n'a pas été détecté par le Link et seule une désinstallation Réinstallation peut résoudre le problème, ou et c'est déjà arrivé, l'une des piles neuves que vous avez mis est défectueuse et c'est pour ça que l'on vous demandera peut être de rechanger les piles, et en dernier ressort la sirène est défectueuse.
    Vous pouvez attendre que le Yello vous demande la même chose.

    Je vous ai expliqué la fonctionnalité de l'adresse MAC parce que vous parliez de l'envoyer en message privé, alors que ce n'est pas une donnée sensible et que la poster sur le Forum permet au Yello de regarder votre config pour gagner de temps avant de vous répondre.

    Vous avez l'explication complète, je ne peux pas vous aider plus.

    Manel O.

    Bon, j'ai desinstallé et réinstallé la sirène. Voyons si le message revient.
    Merci.
    Manel.

    JACKY M.

    Merci pour le retour Manel.
    Déjà vous n'êtes pas sans alarme.
    Tenez nous au courant car c'est le premier cas de figure que nous avons sur le Forum depuis la mise en place de la version 9.0.0