Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interphone V500 et gache électrique

Bonjour,

J'ai changé mon interphone pour un Interphone V500 Somfy... La gache électrique a marché 2 jours et depuis cela ne marche plus ... on entend bien un bruit mais cela ne déclenche pas la gache. Avant j'étais équipé d'un interphone Legrand Bticino de la gamme Clsse 300E. Pouvez vous m'aider et me dire pourquoi celé ne marche pas ... Sur la notice il est marqué que la gache doit être à mémoire d'appel mais je ne sais pas la mienne est dans ce cas...
Merci de votre retour,
Cyril

Merci,

cyril D.
cyril D.

cyril D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous connaissez la référence de votre gâche ?

    Bonjour,

    Le V500 est capricieux avec les gâches.
    Il est très difficile d'indiquer un modèle compatible, le V500 n'est pas assez universel.
    Il nécessite une modification pour voir la majorité de ces déboires disparaître.

    Les informations commerciales sur les gâches sont aussi parfois farfelues, il ne faut pas se fier aux étiquetages.

    Comme demandé par Jean-Luc, donnez les infos sur votre gâche.
    On saura peut-être si elle est à mémoire et ses caractéristiques supposées.

    Si elle est conforme aux exigences, 12 V / 800 mA maxi, il faudra changer le V500 ou le modifier.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour. je dois installer un V500 prochainement mais n'ai pas encore fait l'acquisition de la gâche. Un conseil ?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Voici les préconisations Somfy.

    Bonne journée !

    olivier M.
    olivier M.

    olivier M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Concernant mon problème de visiophone et de gâche électrique , après recherche. J ai trouvé la gâche compatible avec le visiophone . Google mon ami m a donné la réponse BE 2503 0000 et ça fonctionne très bien . Merci de votre aide .

    cyril D.
    cyril D.

    cyril D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le meme problème.. c'est quoi comme référence : BE 2503 0000???
    et je n'ai pas la référence de ma gauche actuelle donc je cherche les taches compatibles...MERCI

    Bonjour

    Le problème vient de la conception du V500.
    Il ne peut fonctionner qu'avec un type très limité de gâches indéterminées.
    On ne peut pas assurer qu'il fonctionnera à chaque fois avec un modèle donné.
    Voyez la réponse que je vous ai donnée plus haut, rien n'a changé depuis .
    J'en ai modifié une multitude.
    Si la modification vous intéresse, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Une gâche à mémoire est une gâche qui ne demande pas de rester sous tension pour ouvrir.
    Une seule impulsion suffît à la déverrouiller jusqu'à ce qu'on pousse la porte, puis elle se verrouille à nouveau en attendant la prochaine impulsion de commande d'ouverture.

    Haut de page