Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment démonter l'axe opposé au moteur sur joue ID ?

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer le moteur bubendorff par un moteur somfy .J'aurais souhaité savoir comment démonter l'axe opposé au moteur de la joue. C'est un volet roulant tradi ID (voir photo). Sur cette joue, il n'y a pas de clip (comme indiqué dans les forums), et je ne vois pas comment sortir l'embout sans forcer.
Merci de votre conseil.
Cordialement

Merci,

François
François

François

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Avec Bubendorff, rien n'est simple !

    Au dessus de l'axe blanc, il faut enfoncer la partie mobile de la platine rectangulaire noire.

    Tout en maintenant la pression, il faut donner un coup sec sur l'axe blanc du bas vers le haut.

    Je vais vous mettre des photos en ligne.

    La flasque est une flasque d'ID mais la manœuvre est la même.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur la photo 1, il faut pousser au niveau des stries verticales.

    Détail de l'axe en photo 2

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Michel.
    Merci pour l'info. C'est très clair. y'a plus qu'à !
    Question complémentaire: Je voudrais remplacer le moteur bubendorff par un somfy mais celui-ci est trop long. Existe-t-il des embout/tandem plus court que celui existant ? ou peut-on scier l'embout existant (raccourcir la partie qui glisse à l'intérieur du tube octo) ?
    Cordialement

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme les tabliers bubendorff comportent des attaches rigides et des butées sur la barre finale, le mieux est d'utiliser des SOMFY courts (S) s’arrêtant sur effort. Ilmo S pour le filaire et l'Oximo S pour le radio. Vous pouvez "bricoler" des tandems plus court, mais je ne suis pas sûr que vous gagnerez suffisamment d'espace

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci Michel, je vais regarder si ça passe avec un oximo 50 io court.
    Dernière question (promis!): savez-vous comment démonter la tulipe (voir photo jointe) ? Je n'arrive à voir s'il y a des vis. Encore Merci

    Haut de page