Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer le moteur bubendorff par un moteur somfy .J'aurais souhaité savoir comment démonter l'axe opposé au moteur de la joue. C'est un volet roulant tradi ID (voir photo). Sur cette joue, il n'y a pas de clip (comme indiqué dans les forums), et je ne vois pas comment sortir l'embout sans forcer.
Merci de votre conseil.
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour François
Avec Bubendorff, rien n'est simple !
Au dessus de l'axe blanc, il faut enfoncer la partie mobile de la platine rectangulaire noire.
Tout en maintenant la pression, il faut donner un coup sec sur l'axe blanc du bas vers le haut.
Je vais vous mettre des photos en ligne.
La flasque est une flasque d'ID mais la manœuvre est la même.
Sur la photo 1, il faut pousser au niveau des stries verticales.
Détail de l'axe en photo 2
Bonjour Michel.
Merci pour l'info. C'est très clair. y'a plus qu'à !
Question complémentaire: Je voudrais remplacer le moteur bubendorff par un somfy mais celui-ci est trop long. Existe-t-il des embout/tandem plus court que celui existant ? ou peut-on scier l'embout existant (raccourcir la partie qui glisse à l'intérieur du tube octo) ?
Cordialement
Comme les tabliers bubendorff comportent des attaches rigides et des butées sur la barre finale, le mieux est d'utiliser des SOMFY courts (S) s’arrêtant sur effort. Ilmo S pour le filaire et l'Oximo S pour le radio. Vous pouvez "bricoler" des tandems plus court, mais je ne suis pas sûr que vous gagnerez suffisamment d'espace
Merci Michel, je vais regarder si ça passe avec un oximo 50 io court.
Dernière question (promis!): savez-vous comment démonter la tulipe (voir photo jointe) ? Je n'arrive à voir s'il y a des vis. Encore Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
François a répondu
michel16190 a répondu
François a répondu
michel16190 a répondu
michel16190 a répondu
François a posé une nouvelle question