Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage avec boutons jaune et blanc inaccessibles ?

Bonjour,

J'ai remplacé le moteur de volet roulant filaire mais les boutons de début et fin de course ne sont pas accessibles une fois l'axe remonté . Comment faut il procéder pour régler les fin de course dans ce cas de figure ?

Merci,

CLEMENT S.
CLEMENT S.

CLEMENT S.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour
    En regardant de plus près, peut être peut passer un tournevis dans les 2 trous du bas. Est ce bien ça ?
    Merci beaucoup.

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    J'ai bien enlevé le capot de protection et les boutons étaient visibles mais mon problème est d'y accéder une fois monté. Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    En effet, il va falloir accéder aux boutons de fins de courses via les deux trous présents en bas de votre photo.

    Bonne journée,

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci à tous !

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    En fait, je viens de m'apercevoir que le modèle Somfy en panne était un ilmo 50 wt 20/17 qui n'avait pas de réglage manuel fin de course !!

    Comment puis je faire ?

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je pense que ce post vous aidera dans ce cas.

    Bonne journée,

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup.
    Faut il comprendre que cette procédure avec les commandes électriques du volet fonctionne aussi sur le moteur du kit de remplacement (en plus du mode de réglage avec bouton jaune et blanc ) ??

    Merci d'avance.
    Clément

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    "Si votre moteur est à commande filaire et qu'il ne dispose pas de boutons de réglage de fin de course sur la tête moteur, c'est qu'il s'agit d'une motorisation ILMO."

    Le kit de remplacement a bien des boutons de réglage. Est il quand même ILMO ?

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je pense que nous nous sommes croisé dans nos messages.

    Ce post concerne le réglage pour une motorisation ILMO.

    En revanche pour le moteur dans le kit de remplacement il s'agira bien de ce réglage pour les butées.

    Bonne journée,

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    Désolé d'insister mais le réglage manuel n'est pas possible sur mon installation.

    Je ne comprends pas pourquoi vous indiquez que le kit permet de remplacer un moteur ILMO 50 WT alors que les fonctionnalités (réglage manuel ou eleectronique) ne sont pas les mêmes !

    Merci pour votre réponse.

    Clement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Le kit de remplacement est en effet recommandé pour changer les moteurs ILMO, cependant votre configuration est spécifique et nous ne pouvons pas nous baser uniquement sur quelques configurations spécifiques.

    Il faudrait voir pour mettre le moteur dans l'autre sens dans le tube, cela vous permettrait peut être d'accéder aux boutons sur la tête moteur.

    Bonne journée,

    CLEMENT S.
    CLEMENT S.

    CLEMENT S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    J'ai effectivement testé de placer. Le moteur dans les 2 positions possibles sans réussir à régler les fins de course. Comment puis je faire ?
    Merci.

    Haut de page