Appairer box Tahoma avec portail EXAVIA STAR et télécommande Serenity

Bonjour,

Suite à la panne de ma motorisation EXAVIA je viens de la remplacer par la nouvelle version STAR.

Depuis il m'est impossible d'appairer à nouveau ma telecommande SERINITY pour pouvoir me connecter à la Tahoma.

Quand je suis sur la cible aucune réaction du boitier.

Dois t on réinitialiser la télécommande Serinity? et si oui comment faire?

merci d'avance

Olivier M.

    Réponses

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avant de mémoriser votre télécommande est-ce que le boîtier électronique de votre motorisation est bien allumée ?

    Pour réveiller votre boitier électronique, Appuyer 2s sur le bouton de l’électronique de commande. Le voyant s’allume .

    Une fois que les voyant sont allumer vous pouvez mémoriser votre télécommande.

    Bonne journée

    Olivier M.

    Bonjour

    Merci de votre retour.

    Oui j’ai fait cette procédure et rien ne se passe aucun voyant s’allume.
    Sur les autres télécommandes cela fonctionne parfaitement mais sur la serenity rien ne se passes

    Elvina Q.

    Equipe

    Olivier,

    Quand vous dites "aucun voyant s'allume" vous parlez des voyant de votre boîtier électronique ?

    Vérifier que votre boîtier électronique est bien alimentée. Le voyant qui réveille votre boîtier ce situe au dessus du voyant "Radio"

    Bonne journée,

    Olivier M.

    Le boîtier est bien allumé mais aucun voyant vert ne s’affiche sur le boîtier.
    Le voyant rouge reste allume sur le boîtier mais rien ne se passe

    Elvina Q.

    Equipe

    Olivier,

    Quelle touche de votre télécommande serenity essayer vous de mémoriser ?

    Bonne journée,

    Olivier M.

    J’ai essayé toutes les touches mais aucune ne fonctionne.
    Je le demande si la télécommande serenity est toujours compatible avec l’exauça star.
    J’ai vu que maintenant Somfy proposer une autre télécommande pour appairer la tahoma

    Elvina Q.

    Equipe

    Olivier,

    Oui la télécommande est toujours compatible, effectivement une deuxième télécommande permets également d'associer votre motorisation a votre Tahoma.

    Télécommande relais

    Bonne journée,

    Frederic J.

    J'ai exactement le même souci que Olivier avec le même matériel de portail installé
    Ma télécommande tahoma REMOTE 5122078A004 a 5 boutons ne s'appaire pas avec le boitier...
    Qu'est ce que cela peut être?
    Merci car j'ai l'impression de tout avoir essayé !
    Fred

    Olivier M.

    Bonjour

    J’ai trouvé la solution…acheté la nouvelle télécommande: cela fonctionne maintenant sans problème .
    Pour moi la télécommande serenity n’est plus compatible avec l’exauça STar

    Frederic J.

    Merci Olivier pourtant la personne de Somfy annoncait qu la télécommande état toujours compatible ...
    Vous avez commandé la télécommande à 21,90€ du lien donné par Elvina?
    Meri beaucoup

    Olivier M.

    Oui c’est celle ci que j ai commandé

    GERALDINE H.

    Bonjour,
    J'ai l'impression que j'ai le même problème, impossible d'appairer la télécommande fourni avec la box Tahoma, j'ai acheté un portail Exavia XL.
    Impossible alors que je n'ai eu de problemes pour appairer mes autres telecommandes.... Pourtant vous dites que c'est censé fonctionner avec ???