Porte de garage qui remonte doucement par moment

Bonjour,

Bonjour j’ai une porte de garage équipé du dexxo pro pro 10000 io. elle a un peu plus d’un an et depuis quelques jours de temps en temps et de plus en plus régulièrement . elle s’ouvre tout doucement, j’ai donc fait venir l’installateur qui me la poser il a tout réglé, retendu... cependant le problème persiste que faire

Merci,

Cordialement Sylvain Keck

Sylvain K.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre installateur serait donc reparti sans avoir réglé le pb ?

    Si le moteur fonctionne à faible allure c'est qu'il est sur accus de secours.
    vérifiez à ce moment là si le 230v arrive bien au moteur.

    CdL

    Sylvain K.

    Merci de votre réponse .

    Quand l’installateur est parti cela fonctionnait car le problème est que de temps en temps. par contre je n’ai pas d’accus sur ce portail, quand je coupe le disjoncteur le portail ne fonctionne plus.

    Cordialement

    Sylvain K.

    Bonjour pas d'autre solution pour moi?

    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    La solution, c'est à votre installateur de vous l'apporter.

    Vous dites ne pas avoir d'accus, dans tel cas, aucune raison pour que le moteur fonctionne au ralenti, sinon un freinage mécanique de la porte.

    CdL

    Sylvain K.

    Bonjour

    je reviens sur le forum car je n’ai toujours pas de solution et mon installateur est en vacances. pourrais-je avoir l’aide d’un technicien Somfy? quand mon portail s’ouvre au ralenti la lumière est bien allumé et le code qui s’inscrit sur l’écran et C2, il n’y a pas de code erreur, alors pourquoi s’ouvre-t-il par moment au ralenti? Et comment régler le problème . je précise qu’il n’a pas de batterie merci de votre aide .

    cordialement

    Sylvain K.

    Bonjour et merci pour votre réponse le réapprentissage de début et de fin de course a déjà été fait. je vais essayer de contacter un autre revendeur merci.
    Bonne journée

    Sylvain K.

    Bonjour Laurent

    malheureusement Somfy ne m’a amené ni d’aide ni solution!! donc malheureusement le problème persiste!

    cordialement

    Merci Sylvain pour votre réponse. Nous allons donc nous y coller. Hier ma femme a arraché l'antenne de la voiture en sortant du garage... la porte s'ouvrait très doucement. Comme vous, le problème est aléatoire. Une fois ça marche, une fois ça va doucement. J'ai refait les réglages de fin de course. Libre du moteur, la porte se manipule sans problème. Il ne semble donc pas y avoir de problème mécanique... Un Yellow pour nous aider à poser un diag ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Elvina vous a apporté la seule réponse possible dans votre situation.

    Si la RàZ et les FdC n'ont apporté aucune amélioration, il faudra convenir que la carte moteur soufre d'un défaut.

    Donc, 2 solutions : Vos moteurs sont garantis, Somfy réparera gratuitement vos moteurs sous la condition que ce soit un Pro de la fermeture qui retourne ces moteurs au SAV Somfy.
    L'intervention du Pro restera à votre charge.
    Soit vous faites réparer économiquement vos cartes moteurs.
    Cette dernière solution sera plus économique que l'intervention d'un Pro, seulement à votre charge de déposer la carte puis de la remonter et enfin, de tout reparamétrer tel un moteur neuf.

    CdL

    Merci V-Rod pour votre contribution. Je rejoins votre analyse. Mon moteur n'étant plus sous garantie, j'ai fait le choix de commander une nouvelle carte. A réception, je la change et je poste dans la discussion.
    A noter également,que je n'ai jamais pu ajouter le Dexxo dans l'interface Tahoma. Peut-être d'une pierre 2 coups...

    Sylvain D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous: la porte remonte doucement lorsqu'elle n'a pas été sollicitée depuis quelques heures (systématiquement le matin par ex), mais le pire c'est qu'en remontant "lentement" elle heurte assez brutalement la butée ce qui a occasionné il y a quelques mois la rupture de la courroie.
    L'installateur est venu la remplacer, (plus de 250€ d'intervention quand même) j'ai signalé le dysfonctionnement mais ça ne l'a pas choqué...Résultat, la courroie vient de casser à nouveau.
    Je vais donc suivre votre aventure car je ne veux changer de courroie tous les 6 mois !
    Merci

    Le Coyote

    Bonsoir Sylvain D,

    Votre moteur est-il équipé d'un accus de secours ?
    Quels accessoires sont raccordés au moteur.
    Pouvez-vous poser ici la photo de l'étiquette apposée sur le moteur, probablement sous le capot lumière.

    Avez-vous fait une RàZ puis auto apprentissage ?

    CdL

    Bonjour à tous,
    J'ai testé le bon fonctionnement de l'ouverture/fermeture seule sans moteur. Pas de point d'accroche. J'ai néanmoins procéder à un entretien complet du mécanisme façon caribou ( )
    J'ai ensuite changer la carte.
    Tout refonctionne normalement avec Tahoma, avec les keygo Io et Smoove IO. Plus de ralentissement constaté à l'ouverture ou la fermeture. Si je ne reposte pas dans le fil, c'est que c'est réglé définitivement.

    JEROME D.

    Même soucis avec mon moteur.
    C est déjà mon deuxième moteur, le premier avait été pris en garantie et celui là à le même problème sauf qu'il survient hors délai de garantie.
    Sans parler de ma télécommande Nina qui est morte mais aussi mon digicode.
    Très déçu des produits somfy.
    Je vais laisser le moteur dans cet état (il ne monte lentement que les matins ou apres une longue periode sans etre utilisé) et quand il rendra l'âme je changerais de marque !
    Sauf si somfy décide de faire un geste commercial sur cette réparation car apparement c'est un problème connu sur ce modèle....

    Le Coyote

    Quelle est la date exacte initiale de ce moteur ?

    Bonne soirée

    JEROME D.

    Bonsoir
    Premier achat en juillet 2017 première panne debut 2019. Le deuxième moteur a donc été monté la même année.
    Je n ai plus les mois en tête il faudrait que je recherche dans mes mails

    Le Coyote

    Oui c'est vrai que c'est râlant....!
    Maintenant, Somfy ne pourra pas intervenir sur un moteur de gamme pro, c'est à votre artisan installateur de le faire.

    Une solution à retenir, la réparation économique de la carte, si intéressé envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    C'est vrai que certaines cartes de ce type de moteur ont eu qqs problèmes, néanmoins, le moteur en lui même est un excellent moteur qui dure la vie des rats. j'en ai un depuis 2013 et jamais de soucis, tous ceux que j'ai posé, pareil jamais de soucis.

    Il faut convenir que ceux qui viennent sur ce forum parler de ce moteur c'est parce qu'ils ont des soucis avec.
    Mais bon, considérons que 20 personnes sur ce forum s'en plaignent, sur des dizaines de milliers de moteurs vendus et en service, on admettra tous que ce ratio de panne est extrêmement minime.

    En tous cas beaucoup plus minime et de loin que les casses à la tonne des turbo sur les HDI Peugeot !!!
    Malgré cette carence largement diffusée par les médias spécialisés, la casse du turbo sur le Peugeot Partner 1.6HDI de mon fils lui a coûté la bagatelle de 2600€.
    Juste une précision, c'était 3 semaines après le terme de la garantie et Peugeot n'a rien voulu savoir ?????

    Ce genre de mésaventure encouragerait à acheter chinois, mais voilà, chinois sa marche bien mais pas loin.

    Bonne soirée

    JEROME D.

    Bonjour
    Merci pour cette information concernant la carte.
    Malgré tout je reste déçu par Somfy
    Ma télécommande Nina est rapidement tombée en panne, une pièce a cassé dans un de mes moteurs de volet roulant, mon digicode est également HS, j'en suis à mon deuxième moteur de porte de garage....
    Ça commence faire beaucoup.
    Je vais tout de même m'orienter vers votre solution et changer la carte.
    Par contre le lien que vous m'avez fournis me renvoie sur un forum, et je ne vois pas où rédiger un mail....
    Merci d avance.

    JEROME D.

    Oups Je viens de voir l adresse mail.
    Désolé