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Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage qui remonte doucement par moment

Bonjour,

Bonjour j’ai une porte de garage équipé du dexxo pro pro 10000 io. elle a un peu plus d’un an et depuis quelques jours de temps en temps et de plus en plus régulièrement . elle s’ouvre tout doucement, j’ai donc fait venir l’installateur qui me la poser il a tout réglé, retendu... cependant le problème persiste que faire

Merci,

Cordialement Sylvain Keck

Sylvain K.
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    Bonjour,

    Votre installateur serait donc reparti sans avoir réglé le pb ?

    Si le moteur fonctionne à faible allure c'est qu'il est sur accus de secours.
    vérifiez à ce moment là si le 230v arrive bien au moteur.

    CdL

    Sylvain K.
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    Merci de votre réponse .

    Quand l’installateur est parti cela fonctionnait car le problème est que de temps en temps. par contre je n’ai pas d’accus sur ce portail, quand je coupe le disjoncteur le portail ne fonctionne plus.

    Cordialement

    Sylvain K.
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    Bonjour pas d'autre solution pour moi?

    Cordialement

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    Bonjour,

    La solution, c'est à votre installateur de vous l'apporter.

    Vous dites ne pas avoir d'accus, dans tel cas, aucune raison pour que le moteur fonctionne au ralenti, sinon un freinage mécanique de la porte.

    CdL

    Sylvain K.
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    Bonjour

    je reviens sur le forum car je n’ai toujours pas de solution et mon installateur est en vacances. pourrais-je avoir l’aide d’un technicien Somfy? quand mon portail s’ouvre au ralenti la lumière est bien allumé et le code qui s’inscrit sur l’écran et C2, il n’y a pas de code erreur, alors pourquoi s’ouvre-t-il par moment au ralenti? Et comment régler le problème . je précise qu’il n’a pas de batterie merci de votre aide .

    cordialement

    Elvina Q.
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    Elvina Q.

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    Bonjour Sylvain,

    Essayer de faire l'auto-apprentissage de votre motorisation, en réapprenant ces début et fin de course.

    Sinon contacter un autre professionnel.

    Revendeurs Somfy

    Bonne journée,

    Sylvain K.
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    Bonjour et merci pour votre réponse le réapprentissage de début et de fin de course a déjà été fait. je vais essayer de contacter un autre revendeur merci.
    Bonne journée

    Bonjour Sylvain
    Je rencontre le même problème que vous. Comment votre problème s’est-il résolu ?
    Cordialement,

    Sylvain K.
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    Sylvain K.

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    Bonjour Laurent

    malheureusement Somfy ne m’a amené ni d’aide ni solution!! donc malheureusement le problème persiste!

    cordialement

    Merci Sylvain pour votre réponse. Nous allons donc nous y coller. Hier ma femme a arraché l'antenne de la voiture en sortant du garage... la porte s'ouvrait très doucement. Comme vous, le problème est aléatoire. Une fois ça marche, une fois ça va doucement. J'ai refait les réglages de fin de course. Libre du moteur, la porte se manipule sans problème. Il ne semble donc pas y avoir de problème mécanique... Un Yellow pour nous aider à poser un diag ?

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    Bonjour,

    Elvina vous a apporté la seule réponse possible dans votre situation.

    Si la RàZ et les FdC n'ont apporté aucune amélioration, il faudra convenir que la carte moteur soufre d'un défaut.

    Donc, 2 solutions : Vos moteurs sont garantis, Somfy réparera gratuitement vos moteurs sous la condition que ce soit un Pro de la fermeture qui retourne ces moteurs au SAV Somfy.
    L'intervention du Pro restera à votre charge.
    Soit vous faites réparer économiquement vos cartes moteurs.
    Cette dernière solution sera plus économique que l'intervention d'un Pro, seulement à votre charge de déposer la carte puis de la remonter et enfin, de tout reparamétrer tel un moteur neuf.

    CdL

    Merci V-Rod pour votre contribution. Je rejoins votre analyse. Mon moteur n'étant plus sous garantie, j'ai fait le choix de commander une nouvelle carte. A réception, je la change et je poste dans la discussion.
    A noter également,que je n'ai jamais pu ajouter le Dexxo dans l'interface Tahoma. Peut-être d'une pierre 2 coups...

    Sylvain D.
    Sylvain D.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous: la porte remonte doucement lorsqu'elle n'a pas été sollicitée depuis quelques heures (systématiquement le matin par ex), mais le pire c'est qu'en remontant "lentement" elle heurte assez brutalement la butée ce qui a occasionné il y a quelques mois la rupture de la courroie.
    L'installateur est venu la remplacer, (plus de 250€ d'intervention quand même) j'ai signalé le dysfonctionnement mais ça ne l'a pas choqué...Résultat, la courroie vient de casser à nouveau.
    Je vais donc suivre votre aventure car je ne veux changer de courroie tous les 6 mois !
    Merci

    V-Rod
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    Bonsoir Sylvain D,

    Votre moteur est-il équipé d'un accus de secours ?
    Quels accessoires sont raccordés au moteur.
    Pouvez-vous poser ici la photo de l'étiquette apposée sur le moteur, probablement sous le capot lumière.

    Avez-vous fait une RàZ puis auto apprentissage ?

    CdL

    Bonjour à tous,
    J'ai testé le bon fonctionnement de l'ouverture/fermeture seule sans moteur. Pas de point d'accroche. J'ai néanmoins procéder à un entretien complet du mécanisme façon caribou ( )
    J'ai ensuite changer la carte.
    Tout refonctionne normalement avec Tahoma, avec les keygo Io et Smoove IO. Plus de ralentissement constaté à l'ouverture ou la fermeture. Si je ne reposte pas dans le fil, c'est que c'est réglé définitivement.

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